Hello, I can not set my ESC lynxmotion with the flight controller quadrino nano lynxmotion, however,
following the two procedures of the forum, the automatic and the other manual by calibrating the ESC one part one.
I do not get the necessary beeps.
Do you have a wiring diagram. Sincerely, Guillaume
Hi guillaumechapu,
It’s hard to understand your issues as you do not seems to be English speaking.
You can contact us in French as well if needed.
The ESC’s require you to be calibrated either one by one with your transmitter/receiver (with the end points done first) or with MultiWii like we explain in THIS blog post.
Bonjour,
Je n’arrive pas à armer le drone, malgré l’ensemble des calibrations faites sur mon contrôleur de vol quadrino nano.
Je me demande si le problème ne viendrait pas de mon récepteur que j’ai récupéré sur un hélicoptère.
Référence de mon récepteur : 3GX-MR
Cordialement,
Guillaume CHAPU
Il est très difficile de diagnostiquer si vous n’expliqué pas les “calibrations” faites.
Pour armé un contrôleur MultiWii il faut:
1 - Avoir fait la calibration des capteurs ACC et MAG
2 - Avoir fait l’ajustement des “End Points” dans votre télécommande pour affiché des valeurs de 1000 a 2000 dans WinGUI
3 - Etre sur une surface de niveau (DEL STAT flash si non de niveau)
4 - Ne pas avoir un MODE pour l’armement de configuré
5 - Effectué la manipulation des commandes pour Armé
Étape 4, voir l’image en attachement de la page WinGUI.
Étape 5, effectivement pourvu que les signaux de votre télécommande sont dans le bon sens. Voir l’image ICI.
Merci pour votre réponse.
Alors j’ai regardé il n’y a rien d’activité dans la ligne ARM MODE.
Les valeurs sont bonnes lorsque je bouge les leviers (throttle, yaw , etc…)
Mais toujours pas d’armement.
Cordialement,
Guillaume CHAPU
Lorsque vous effectuez la manipulation, y a t’il une DEL qui s’allume sur le Quadrino Nano ?
Non, aucune DEL ne s’allume au moment ou je fais l’armement du drone.
Lorsque vous faites l’armement, y a-t-il la mention “ARM” en vert dans le WinGUI ?
Si oui, quelles sont les valeurs qui sont envoyées aux moteurs ? (représentation de votre multirotor dans WinGUI)
Bonjour,
Non nous n’avons pas ARM en vert. Ci-joint l’imprime écran de l’armement.
Cordialement,
image.noelshack.com/minis/2018/14/5/1523009344-wingui.png[noelshack.comhttps://image.noelshack.com/minis/20 … wingui.png[/img)
D’après votre image, il semble que vous n’aillez pas faire l’ajustement de vos “End Point” dans votre télécommande ni le centrage de ceux-ci.
Les valeurs doivent être entre 1000 et 2000 aux extrêmes et 1500 au centre.
Bonjour,
Nous n’arrivons pas à atteindre les valeurs min et max pour Pitch (min:1182 max:1776) et Roll (min:907 max:1693), même en jouant avec les trims.
Pour informations nous avons ce type d’émetteur et de radiocommande (voir photos ci-jointes).
Cordialement,
G.CHAPU
image.noelshack.com/minis/2018/18/5/1525429710-img-20180504-121524.png
image.noelshack.com/minis/2018/18/5/1525429538-img-20180504-121536.png
Les “trims” ne ferons rien pour ce problème, il est important de les remettre centré pour affiché une valeur de 1500 au repos.
Il faut changé le “End Points” pour les canaux a environ 120% comme expliqué dans le manuel du Quadrino Nano.
Nous avons trouver le manuel de la télécommande et c’est expliqué en P.33.
Bonjour,
Alors j’ai essayé de régler les End Points sans succès lorsque j’abaisse le levier de droite je me retrouve avec un pitch à 2000 et un roll à 1000 et lorsque je monte le levier de droite pitch et roll restent à 1500.
Mise à part ce problème l’ensemble de mes valeurs sont autour de 1500 lorsque je relâche les leviers.
Cordialement,
Guillaume.
Les “End Points” n’ont pas d’effet sur la valeur lorsque les leviers sont relâchés.
Il ne devrait y avoir aucun effet sur le “ROLL” lorsque vous abaissez le levier de droite seulement. Le “PITCH” à 2000 est bon.
Il faut s’assurer que votre télécommande n’est AUCUN mixing à l’interne sinon ça ne marchera pas.
Un profil “Planeur” serait un bon point de départ.