Je ne parviens plus à effectuer une calibration simultanée des 4 ESC avec le Quadrino par la méthode indiquée dans le tutoriel. J’y suis arrivé à l’origine mais à présent que je souhaite la renouveler. Impossible. J’obtiens bien le fichier “ESC calibration V1.0” mais ne parviens pas à effectuer l’action [font=Times New Roman, serif][size=3]FCT – Exécuter la Config.h personnalisée[/size][/font] par glissement/transfert (?) du firmware sur l’appli FTC pour le lancer. Quelle étape aurai-je omis ?
Bonjour,
je reviens vers vous pour un réglage que je n’ai pas pu effectuer après moult acrobaties et chutes avec un quadx/ quadrino nano. Lorsque j’actionne une commande, bonne exécution de celle-ci mais le drône conserve la position demandée et ne revient pas dans sa position horizontale initiale et stable. Je dois systématiquement effectuer la correction inverse sur les manches.Quels paramètres dois-je corriger (sur les PID du WinGui ? et si oui quelles valeurs ?) pour supprimer ce défaut.
Le Quadrino Nano est dans quel mode? S’il n’utilise pas le capteur GPS, ca serait au pilote de conserver la position. Regardez “GPS Modes”: multiwii.com/wiki/index.php? … lightmodes
Concernant le capteur GPS, je suppose que si je ne l’avais pas activé correctement, je ne verrais pas apparaître dans l’onglet “Mission” du WinGui la position exacte du drône fourni par “BingSatelliteMap”. Or il est parfaitement localisé.
Sinon, de quel autre mode pourrait-il s’agir ? Si c’est un autre paramètre du GPS à exploiter, je vais essayer de le définir au moyen de votre document.
Pouvez-vous nous fournir un peu plus d’information a propos de qu’est ce que vous voulez versus qu’est ce qui se passe?
Lorsque vous effectuez une manœuvre, vous voulez que ca retourne a ca position (GPS) initiale? Ce n’est pas possible.
Si vous voulez que ca arrête quand vous lâchez les manches, essayez Horizon Mode.
Il y a aussi “ANGLE” (comme décrit sur la page) et dans les deux cas, il faut bien calibrer le contrôleur de vol dans la drone.
Un drone custom prends de l’experimentation avec tout les numéros…
Le problème actuel est que lorsque je commande un mouvement Avant, Arrière ou Latéral, à l’issue de l’action, le drône ne reprend pas sa position horizontale et continue le mouvement. Il me faut alors effectuer la commande inverse pour le ramener à l’horizontal.
De plus sur WinGui, lorsque j’établie la connexion du drône, seul le voyant “Arm” est allumé (rouge). Les autres (Angle, Horizon, Baro, Mag, GPS Mode, GPS Hold, Beeper, Mission & Land restent éteints). les “Actives Sensors” (ACC, GPS, Baro et Mag) sont activés (voyants verts). De plus, si je me réfère à la fiche que vous m’avez transmise, je ne vois pas apparaître dans WinGui le paramètre “ACRO”.
Le problème viendrait-il du fait que “Angle” et “Horizon” ne soient pas activés ? Faut-il les activer dans “RC Control Settings” et mettre une valeur (L, M ou H) dans “Angle” et “Horizon” (AUX1 ou autres) pour corriger ce défaut ?
Oui. Il va falloir prendre une prise d’écran de votre configuration.
C’est aussi bon de savoir que les modes doivent changer tout dépendant de la télécommande (un canal est souvent dédiée a changer de mode en vol)
Ca serait l’onglet “RC Control Settings” dans WinGui. Celle-ci doit être associée avec un interrupteur de trois positions (L/M/H). Vous choisissez quel fonction est associée avec chaque. Si votre télécommande a plusieurs interrupteurs, vous avez l’option d’utiliser AUX 1 a AUX 4. Si l’interrupteur a seulement deux positions, essayez avec L & M (rien mettre dans H). Changer la position de l’interrupteur changera le mode de vol. Sur l’écran “Flight Deck” le mode allumera (10 choix en rouge). Vous devez clibrer ACC et Mag d’apres la premiere fenêtre “Flight Deck”. En attente de votre réponse.
j’ai appliqué votre solution en affectant un interrupteur 3 positions/Aux1 sur les “LHM” du paramètre “Horizon”, sans résultat puis sur “Angle” en essayant d’apporter des modifications sur l’émetteur. Aucune amélioration. Le drone ne reprend jamais sa position horizontale après mouvement, même après avoir recalibré l’ACC. Vraiment incompréhensible.
Je ne trouve pas dans le forum de cas semblable au mien…
Peut être serait-ce dans la configuration de l’émetteur, je tente mais je doute.
Est ce que la manette reprends sa position quand vous lâchez? Il y aura un ressort qui re-centrera la manette, et ca envoie un signal au UAV de se centrer (reprendre sa position horizontale).
Est ce que le drone est stable (horizontale, sans mouvement) quand la manette est centrée?
Si c’est proche d’être centrée, il y a une calibration du signal qui peut être fait sur la télécommande.
Pouvez-vous télécharger un video montrant ce que vous faites avec la manette et qu’est ce qui se passe avec le drone?
exceptée la manette des gaz (throttle), les 3 autres reprennent leur position centrale après commande. Sans action sur celles-ci, le drone est horizontal et stable. Je vais essayer de vous envoyer une vidéo. Merci
avant de vous envoyer une vidéo, autre test que j"ai réalisé:
en maintenant le drone d’une main selon un plan incliné (45° par ex) au démarrage et en mettant les gaz, je pense qu’il devrait normalement impliquer une poussée pour reprendre une position horizontale, or il prend ce plan pour effectuer son ascension (c’est à dire que la poussée se fait selon la verticale du plan à 45°(!?)). Je confirme que la calibration ACC a été faite sur un plan parfaitement horizontal. Ne la prendrait-il pas en mémoire ?
Possiblement - ca depends du mode que vous avez choisi. Ca semble toujours revenir au mode(s) choisi - est ce que c’est possible que vous avez coché les bonnes modes, mais que vous n’avez pas mis le switch (ou la bonne) sur la télécommande au bonne position? Un image de votre écran montrant les modes serait appréciée. Peut être confirmer la bonne switch physiquement sur la télécommande, et le canal correspondant du receveur est branchée avec la bonne pin du contrôleur de vol?