Bonjour, je viens vers vous désespérée !! J’ai un roomba 676 depuis quelques années mais depuis quelques temps, il s’arrête avec “erreur 2 dégagez les brosses” j’ai contacté le service client qui m a dit de changer le bloc brosses mais même chose avec un bloc neuf… j’ai tenté d’enlever les brosses mais rien erreur 2 à nouveau. Je précise que la brosse latérale fonctionne très bien… avez-vous une idée de ce qu’il faut faire ? Merci par avance pour votre aide
Bonjour @Hélène36,
Bienvenue dans la communauté RobotShop.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Roomba.
Veuillez consulter cette réponse de l’un des utilisateurs ayant un problème similaire au vôtre :
J’ai tout démonté pour faire un bon nettoyage mais deux choses ont fait un MONDE de différence
-
Pendant le démontage, j’ai retiré l’ensemble de la roue avant, puis j’ai retiré la roue avant de l’ensemble. Les poteaux métalliques qui maintiennent cette balle dans l’assemblage étaient complètement tordus avec des cheveux (comme une bobine de fil). J’ai pu faire glisser les cheveux tout de suite, puis replacer la roue dans l’assemblage
-
Celui-ci était ÉNORME : Sur mon modèle particulier, lorsque vous retirez les brosses pour les nettoyer, il y a l’extrémité carrée et puis il y a l’autre extrémité avec les deux dents en plastique (la mienne est verte et jaune). Sur un coup de tête, j’ai arraché la partie griffe jaune (le côté opposé à l’extrémité carrée) et BAM : bobine de cheveux dense. Je n’ai aucune idée de la façon dont il est entré dans ce tout petit espace, mais le retirer des deux ensembles de brosses l’a complètement réparé pour moi. Bonne chance!
Sincèrement,
Hello @Helen36,
Welcome to RobotShop community.
We are sorry to hear that you are having trouble with your Roomba.
Please check this reply from one of the users with a similar issue to yours:
I took the whole thing apart to give a good cleaning but two things made a WORLD of difference
-
While disassembled, I popped the front wheel assembly off and then took the front wheel out of the assembly. The metal posts that hold that ball in the assembly where completely twisted with hair (like a spool of thread). I was able to slip the hair right off and then pop the wheel back in the assembly
-
This one was HUGE: On my particular model, when you remove the brushes to clean them, there’s the square end and then there’s the other end with the two plastic prongs (mine is green and yellow). On a whim, I pulled off the yellow prong part (the side opposite of the square end) and BAM: dense spool of hair. I have no idea how it got into that tiny little space but removing it from both brush assemblies completely fixed it for me. Good luck!
Sincerely,