Bonjour à tous…
Lorsque mon Roomba débute le nettoyage, il s’arrête quelques minutes seulement après le début, en donnant le message erreur 2 , veuillez nettoyer le compartiment à brosse…
Après plusieurs tentatives pour le remettre d’applomb, il donne toujours le même problème.
Je crois qu’il y a un capteur (petit rond de cuivre) qui fait défaut. J’ai beau le nettoyer, ca ne donne pas beaucoup plus de longévité aux séances de nettoyage.
Devrais-je changer le compartiment ? ou changer seulement ce capteur ?
Si oui, où peut-on trouver les pièces ?
Merci de votre aide…
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé votre robot sans les brosses? Est-ce qu’il arrête quand même avec cette erreur? Il est important d’enlever les engrenages jaunes sur le côté des brosses et de nettoyer en dessous. Les débris en dessous peuvent causer de la difficulté pour les brosses de tourner. Si les brosses sont propres et que vous obtenez cette erreur même sans les brosses, le problème est probablement à l’intérieur des engrenages pour les brosses.
Nous vous suggéron ce vidéo pour comment nettoyer les brosses:
robotshop.com/blog/en/chapter-2-roomba-500-series-maintenance-9973
Et ce blog pour comment enlever et nettoyer le module pour brosses:
robotshop.com/blog/en/chapter-7-how-to-replace-roomba-500-series-main-brush-casing-gears-3620
Pour ce qui est du capteur, vous parlez du capteur en dessous des brosses? Ceci est seulement pour que le robot se mette en mode spiral quand il détecte une surface avec beaucoup de débris afin de se concentrer plus longtemps dans cet endroit. Ce capteur ne change pas la longévité du nettoyage.