Dfi changé, mais robot ne s'allume plus

Bonjour,

Il y a quelques jours je vous ai contacté suite a un problème sur la litière robot 3.

Le bouton ready clignotait bleu lentement, et après avoir appuyer sur reset, c’est le bouton cycling qui clignotait orange rapidement.

Sur conseil, j’ai changé la barre anti pincement et le dfi.

Après avoir changé le dfi en suivant parfaitement les indications, le robot ne fonctionne plus du tout.
Il ne s’allume plus, je n’ai plus aucun voyant qui fonctionne.

J’ai l’impression de trouver 2 tache rouge sur un ‘‘carré noir’’ du circuit imprimé du ‘‘tableau de bord’’

Le problème vient de là ? Que dois je faire ?

1 Like

Uploading: IMG-20210725-WA0000.jpg…
Voilà l’état du circuit.

1 Like

Bonjour @Tonalli

Nous ne pouvons pas ouvrir la photo car elle n’a pas été téléchargée complètement. Veuillez réessayer.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez essayer de déconnecter le capteur DFI de la carte de circuit imprimé, puis de mettre le robot sous tension. Il s’allumera probablement avec une lumière bleue clignotante.

Cela peut indiquer qu’il y a un problème avec le capteur DFI.

Merci.

Hello @Tonalli

We cannot open the photo since it was not uploaded completely. Please try again.

Anyway, you can try to disconnect DFI sensor from the circuit board and then power up the robot. It will probably turn on with blue blinking light.

This can indicate that there is an issue with DFI sensor.

Thank you.

J’ai pour la troisième fois, débranché et rebranché le dfi, qui est tout neuf, car vous venez de me envoyer, et cela refonctionne de nouveau.

Cependant, je trouve les tâches rouges présentent sur le circuit imprimé alarmantes, et je crains que la réparation soit de courte durée.

Pensez vous qu’il faille un nouveau circuit pour le tableau de bord ?

Merci d’avance de votre retour

1 Like

Salut @Tonalli

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez résolu le problème.

Ces marques rouges sur le circuit imprimé doivent provenir du contrôle qualité de fabrication. Cela devrait affecter la puce ou la durée de vie du circuit imprimé.

N’hésitez pas à demander autre chose.

Hi @Tonalli

We are glad to hear that you solved the problem.

Those red marks on the circuit board should be from manufacturing quality control. It should affect the chip or lifetime of the circuit board.

Feel free to ask anything else.

Je ne suis pas sûre de comprendre.

Pour vous, ces tâches rouges ne sont pas normales ?

De ce fait, sachant que la litière robot est encore sous garantie, pensez vous que je puisse recevoir un circuit imprimé de ‘‘bonne qualité’’, sans ces défauts ?

J’ai peur que cela soit dangereux et que cela nuise a la durée de vie de ma litière.

Merci d’avance

1 Like

Les marques sont normales.

Merci.

The marks are normal.

Thank you.