Dell kits

Bonjour mes chers amis de Robotshop,

Je cherche un kit complet qui ressemblerait à ceci : un bouton ON/OFF qui allume ou non une Dell (bleu de préférence). Je veux le moins de soudure possible et une Dell suffisamment brillante avec le moins de consommation électrique possible. Voyez-vous, j’ai eu l’inspiration divine de créer un atmosphère lounge dans la maison.

Ce serait vraiment ‘super jolie’ d’en avoir au dessus des armoires des cuisines, dans un meuble vitré, en dessous du lit et dans la toilette. Nah celle la c’est une blague.

Ça existe ?

Merci ! :astonished:)

J’ai trouvé chez Canadian Tire. La marque Do-IT à 6,99 $. Le bidule contient 3 petites DEL de couleurs blanches et alimentés par 3 batteries AAA. J’ai acheté un acétate bleu que j’ai découpé et collé par dessus. Le bidule se colle en dessous d’un bureau.

La question spring spring : le bidule est ouvert en permanence, combien de temps va durer les batteries ? Les paris sont ouverts !

Salut,

Oui, cela existe déja mais c’est assez dispandieux. Ce sont des “Puck” DEL pour affixer sous vos armoires pour illuminer les comptoirs. Rona en vends je crois :slight_smile:

Mais nous suggérons de le créer vous-mêmes :wink:

Batterie - interrupteur - résistance - DEL

Mais la bonne façon de le faire est d’envoyer un signal PWM à la DEL, avec une puce 555 ou un petit microcontrôleur PIC. Sinon les batteries ne vont pas durer longtemps. Si alimenté par une prise murals par un tranformateur, c’est moins critique.