Création d'un drone

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de créer un drone polyvalent qui pourra nettoyer les toitures, aider les agriculteurs et même les pompiers grâce à un système de projection et de distribution innovant.

Mon problème est : j’ai choisi le châssis (châssis MES Pliant Reconfigurable Lynxmotion), cependant, je ne sais pas quel modèle choisir dans les ESC, carte de vol, GPS … pour que mon drone soit le plus complet et le plus fiable possible. Question budget : je l’ai, enfin je vais l’avoir. Également, je ne connais pas du tout la marque LynxMotion, puis-je y foncer les yeux fermés ?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Alex Bouton

Bonjour Alex,

Il s’agit d’un projet ambitieux qui necessite une plate-forme qui est capable de lever beaucoup de poids.
Le MES n’est pas fait pour ce genre de poids.

Voici un video trouvé en ligne qui pourrait vous aidez:

Un outil indispensable pour trouver le systeme de moteur / esc / batteries est eCalc ici:
https://www.ecalc.ch/

Bien a vous,

1 Like

Bonjour Dialfonzo, merci pour votre réponse.

La machine devra lever quelques kilos au plus.
Sa fonction principale sera de nettoyer les toitures avec un système équivalent à celui montré dans la vidéo.
Si le MES n’en est pas capable, avez-vous connaissance d’un châssis le permettant. Dois-je me tourner vers un DJI S900/1000 ?

Merci :wink:

Bonne journée.

Alex

La notion de “kilos” est très grande lorsque l’on parle de drones.
Poids de la lance, pression a contre-balancer et beaucoup d’autres facteurs sont a prévoir.

Le drone de la vidéo utilise 28 moteurs.

Malheureusement, aucune plateforme n’est disponible chez nous pour ce type de projet professionnel.

Merci,