Comment fabriquer un Robot - Leçon 6 : Contrôler votre robot

La définition que nous avons choisi pour un « robot » nécessite que l’appareil obtiennent des données sur son environnement, prenne une décision, et engage des mesures en conséquence. Cela n’exclut pas la possibilité d’un robot qui soit semi-autonome (ayant des aspects qui sont commandés par un être humain et d’autres répondant de son propre fait). Un bon exemple de cela est un robot sous-marin sophistiqué ; un être humain contrôle les mouvements de base du robot tandis qu’un processeur embarqué mesure et réagit aux courants sous-marins afin de garder le robot dans la même position sans dérive. Une caméra intégrée au robot envoie un signal vidéo de retour à l’humain, tandis que les capteurs embarqués peuvent suivre la température de l’eau, la pression et bien plus. Si le robot perd la communication avec la surface, un programme autonome peut entrer en action pour le ramener à la surface. Si vous voulez être en mesure d’envoyer et/ou de recevoir des commandes à partir de votre robot, vous devrez déterminer son niveau d’autonomie et si vous voulez qu’il soit filaire, sans fil ou entièrement autonome.

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/comment-fabriquer-un-robot-lecon-6-controler-votre-robot-2

au paragraphe de l infrarouge , vous parlez de faible distance mais a peu près combien?

@Salvador Pour le marché hobbyiste, un capteur “normale” Sharp est autour de 150cm, des fois moins, de fois plus. Ca n’inclut pas des lasers. https://www.robotshop.com/eu/fr/capteur-distance-ir.html

Comment puis je proceder pour fabriquer un robot qui soit sur ( deux jambes, deux bras, une tete, un corps) et bien sur que toutes sa mecanisme fonctionne ?

@ardack Il n’y a pas une réponse vite pour cela - il faut faire beaucoup de recherche ou acheter un kit.

Bonjour .Comment contrôler un robot a l’aide des module émetteur /récepteur 2Mw de xbee ?

@MrChat Vous allez devoir modifier le code du contrôleur de vol pour recevoir la communication sériel (au lieu du PWM RC du receveur normale), et aussi créer un programme pour envoyer les données d’une station de base / ordinateur / microcontroleur.

Salut avec deux pote nous construisons un robot .
Nous avons déjà la carcasse du char , l’alimentation 9v ,
Je pense pour une carte de programation arduino uno r3
Mais le gros probleme c’est que je sais pas comment faire controller ?
Nous essayons de faire simple pour l’ instant ( quil avance est quon puise le controller )$
Nous avons pour defi de ne pas deppasser 50 eur dedant
Pouvez vous nous donner des conseil svp
Nous somme quand au collegue
N

@MatGameur Un microcontrôleur comme un Arduino R3 vous permet de programmer le robot, mais vous aurez aussi besoin d’un contrôleur de moteur; referez aux autres articles dans cette série.

bonsoir j’aimerai concevoir programmer une console afin de piloter un drone et je ne sais pas comment mis prendre c’est pourquoi je sollicite votre aide.

@NEGOU, Je vous invite a demandé l’appuis de la communauté sur le forum de RobotShop.

bonjours auriez vous DEUX carte arduno a vendre pour 30EURO a la demande svp

@lucas: Vous pouvez trouver des carte Arduino ici.

Bonjour
au paragraphe de la fréquence radio , vous parlez de commande simple, cela comprends quelle commande plus exactement?

@Kevin L’article doit être mis a jour - cette phrase était associée avec infrarouge.

bonjour nous avons un projet pfe sur un robot autonome porteur de charge qui doit être commander pour aller a chaque fois a un station pour charger des objets avec une carte de programmation raspberry pi 3 quelle est la meilleur type pour commander ce robot ?

@dhahri_sarra Bienvenue dans la communauté RobotShop. Quel est le meilleur type de … quoi pour le projet ?

1 Like