La programmation est généralement la dernière étape concernant la fabrication d’un robot. Si vous avez suivi les leçons, vous avez à présent choisi les actionneurs, l’électronique, les capteurs et autres, et vous avez assemblé le robot et, avec de la chance, il ressemble à quelque chose qui correspond à ce que vous aviez initialement décidé de construire. Sans programmation, le robot n’est qu’un presse-papiers coûteux bien que très agréable à regarder.
@Valentin Chansard Il n’y a pas trop de modules Français, alors votre meilleure solution serait avec un Raspberry Pi (ordinateur embarquée) et un logiciel compatible avec Linux.
Tres bien je vous remercie mes une question en ceux qui concerne le corps la tète les bras comment pouvons nous le faire la précision sur se point nous l on pas été marquer pouvez vous nous aider s il vous plait je vous en remercie d avance
Que dois je faire pour fabriquer un robot si je connais rien en programmation et rien en robotique?
Est qu’il n’y a pas d’autre moyen plus efficace de monter un robot de A a Z en achetant uniquement les composantes ? Merci d’avance
Bonjour, je voudrais savoir quand on veut faire un robot a deux roues mais debout comment fait on pour qu’il tienne debout sans tomber en avant ou en arrière merci d’avance
@Melissa Il n’y a pas d’instructions spécifiques ni de pieces idéales pour votre application. Pour pouvoir jouer assez vite, considérez des servos 9g - un sur chaque touches du piano: https://www.robotshop.com/en/9g-micro-servo-motor-4-8v.html Le nombre total depends de votre piano, mais vous aurez besoin d’un contrôleur de servomoteurs et/ou un microcontrôleur capable de fair fonctionner le nombre de servos que vous choisissez. https://www.robotshop.com/en/servo-controllers.html
Bonsoir. Pour mon mémoire de fin d’étude d’ingénieur j’aimerais concevoir un mini robot qui implémente la démarche humaine. Pourquoi je avoir une orientation svp?
bonjour, Je souhaiterai utiliser une Unité Centrale IBM Thinkcentre E50 qui ne me sert à rien afin d’économiser sur le cadre et certains composants et j’aurai voulu savoir quel est le langage de programmation le plus adapté quand on utilise pas de microcontroleur? Merci
@christ Un Thinkcentre est un ordinateur normale qui peut rouler beaucoup de languages de programmation - ce n’est pas limitée. Ca vaut pas la peine d’enlever la O/S.
Bonjour,je le trouve très bien votre cours, actuellement je suis sur mon projet de mémoire où il est question de fabriquer un bras mécanique mais je narrive pas à coder les modèles mathématiques ( matrices ) j’aimerais savoir si vous pouvez m’orienter vers un autre cour qui pourra m’aider.
Cordialement