Comment fabriquer un drone/VAT – Leçon 7 : FPV et longue portée

Les leçons 1 à 6 de cette série de tutoriels comprennent les éléments de conception sous-tendant la construction d’un VAT /drone multirotor sur mesure. La leçon 7 est toutefois entièrement facultative et décrit les pièces utilisées dans les applications de pilotage en immersion (FPV : First Person View) et de commande longue portée. Cet article s’oriente plus vers les applications RC « sur le terrain », par opposition aux vols en salle ou dans des espaces où des prises murales pourraient fournir une alimentation électrique. Veuillez prendre note que cet article ne couvre qu’une très petite fraction des informations nécessaires à la bonne compréhension d’un système FPV/longue portée et vise principalement à rendre le lecteur plus familier avec les concepts, les termes, les produits et les principes derrière le fonctionnement du FPV et des drones à longue portée.

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/comment-fabriquer-un-dronevat-lecon-7-fpv-et-longue-portee

merci pour ce tuto cool vraiment good travail!!! cependant avez vous une suggestion à me faire pour un drone de longue porté avec une station de base qui enregistre la vidéo ? suggerez moi dans ce cas un des emmeteur et recepteur radio (pour le controle du drone et la vidéo) lonque distante (30km) merci

@sem En ce moment nous ne vendons pas de drones a longue portée - il va falloir soit changer de composantes ou créer votre propre drone.

Merci beaucoup pour tous vos tutos!
Je suis en train de faire ma liste de composants, puis je le monterai et enfin je vous enverrai les caractéristiques.
Merci!

Bonsoir, je vous suis depuis le début et j’étais impatient de voir la fin. Merci pour tout.

Les leçons proposées sont vraiment superbes, je l’ai est toutes lues. Un grand bravo et un immense merci à Coleman

bjr? j’aimerai connaitre comment choisir les moteurs pour la motorisation d’une camera ?pour modifié l’inclinaison ou faire tourné la camera … merci

@superdrone Vous cherchez les moteurs pour un “gimbal”? Ce n’est pas couvert ici - veuillez créer un nouveau topic sur le forum RobotoShop et fournir plus de détails.

Je suis un bachelier en électricité j’aimerais apprendre à fabriquer des drones à l’aide de vos vidéos tuto