Je me présente je suis Brandon SIMON-VERMOT, je suis actuellement étudiant en tant qu’ingénieur en informatique industrielle, au cours de ma formation, je dois réaliser un projet en binôme.
Ce projet consiste en partie à déplacer un bon de livraison tout juste sortie d’une NEOPOST (mise sous enveloppe), sur un colis (taille différentes possibles) sur laquelle de la colle a été déposée préalablement par un autre système qu’on a choisi.
Pour ce déplacement j’ai besoin d’un bras robot, nous avons pensé en accord avec notre client que la meilleure solution est un bras cartésien (2 axes suffiraient), car ils nous semblent que ça reste une solution peu cher et qui reste une minimum industrielle pour notre utilisation, sachant qu’une enveloppe pèsera environ 20 g, ce qui reste faible.
J’aurais donc besoin de conseils pour choisir l’un de ces bras robot cartésien ainsi que son préhenseur, car ne connaissant pas ce domaine, j’ai un peu de mal à m’orienter sur quel robot cartésien que je dois choisir.
Si vous pouvez me guider, voire réussir à me proposer plusieurs solutions, ça serait vraiment un avancement pour notre projet, je vous en remercie d’avance.
Merci pour votre réponse.
Pour le préhenseur, nous avons besoin d’une sorte de ventouse, ou une plaque aspirante. Puisque nous souhaitons déplacer une enveloppe tout juste sortie de la NEOPOST (même apparence qu’une imprimante), jusqu’à un emplacement où se trouvera notre colis, les colis ne possèdent pas tous la même hauteur, donc on doit s’assurer de bien poser l’enveloppe sur le dessus du colis.
Voici une image de ce qu’on a pu imaginer comme système (cela ne représente pas à 100% la réalité, notamment la hauteur max entre notre bras 2 axes et le colis) : image.noelshack.com/fichiers/20 … posebl.png
Il nous fait vraiment un bras 2 axes robustes, notre budget est à 4 zéros pour nos deux systèmes (dépose de colle (on a trouvé une solution, ce n’est pas la solution présente sur l’image) & dépose de bon de livraison (notre sujet ici)).
Puisque ce système sera disposé dans une entreprise, qui se verra avec un nombre assez conséquent de colis qui vont devoir passer via notre système par jour, tout en restant dans quelque chose de simple, c’est pourquoi le bras 2 axes (cartésien) suffit amplement selon l’entreprise cliente.