Chargement batterie Lipo DFRobotShop

Bonjour,

Je viens d’acheter le DFRobotoshop rover avec le kit Bluetooth il y a une semaine. Le robot est fourni avec un batterie LiPo 3.7V. Pouvez-vous m’expliquez comment recharger cette batterie ?
J’ai essayé en laissant la batterie connectée sur port JST blanc et en connectant le port USB a mon ordinateur mais elle ne charge toujours pas…

Help me please :slight_smile:

C’est comme ça: branchez la batterie au PCB et branchez le Rover a l’ordinateur. N’utilisez pas la connecteur baril.
Ca prends quelques heurs a charger (et c’est sous entendu que l’ordinateur doit être allumée).
Si, après quelques heurs ce n’est pas chargée, pouvez-vous nous envoyer une image du Rover du haut?

J’ai laissé brancher le robot toute une nuit avec mon chargeur iPhone et lorsque que je de-branche l’USB la batterie n’est toujours pas chargée (les leds bleu restent allumées 1 seconde puis tout s’éteint…)
Voici les photos : jpst.it/sbtl

Merci !

Pouvez-vous deconnecter tous les fils a part la batterie et la câble USB? Changez l’interrupteur a “Off”.
Pouvez-vous mesurer le voltage de la batterie? Pourquoi pensez-vous que ça ne charge pas?

J’ai déconnecté tous les fils sauf celui USB, j’ai changé l’interrupteur à “off” et j’ai laissé charger pendant 4 heures. 4 heures plus tard pour tester la batterie , j’ai débranché l’usb et j’ai changé l’interrupteur sur “on”, les LEDs bleu restent allumé pendant 2 secondes puis elles s’éteignent…seul la Led rouge PWR reste faiblement allumée et les moteurs ne fonctionne pas.

Merci de bien vouloir trouver une solution. J’ai choisi le kit Bluetooth pour la batterie Lipo et à cause d’une défaillance le robot est inutilisable… Le produit est encore sous garantie

S.V.P. nous contacter par le centre de support RobotShop et nous allons procéder avec un échange. Indiquer votre numéro de commence et le URL de ce “Topic” ici.
[email protected]