Capteurs laser

Bonjour,
Je cherche un capteur pour mesurer la position en 3D de l’embout d’une visseuse manipulée par un utilisateur qui travaille dans des armoires électriques de 1200x900x300mm.
Je souhaite une précision de 1mm.
Si le capteur est équipé d’un laser, celui-ci ne doit pas être dangereux pour l’homme.
Merci d’avance pour vos renseignements.
Salutations,
Florian VARNIER

Bonjour Florian,

Serait-il possible de détailler plus votre utilisation de ce système de positionnement laser?

Aussi, svp fournir des photos ou schémas de l’installation et de l’utilisation, afin de bien définir vos besoins.

Nous n’offrons pas actuellement de système de positionnement en 3D basé sur des capteurs lasers. Par contre, vous pouvez trouver des produits de capteurs de distance à base de laser ici.

Il est à noter qu’une précision de 1 mm ne sera très probablement pas possible avec nos capteurs offerts actuellement.

Cordialement,

Bonjour et merci pour votre réponse.
Voici plus de détails:
Un utilisateur manipule une visseuse dans des armoires électriques. Il y a dans ces armoires des boitiers et composants électroniques qui peuvent représenter des obstacles à la mesure. Il faut mesurer la position du bout de la perceuse dans un référentiel fixe par rapport à l’armoire quelle que soit sa position dans l’armoire. La visseuse sort et rentre dans l’armoire souvent. L’utilisateur peut aussi présenter un obstacle à la mesure.
Par quel moyen puis-je vous envoyer un schéma?
Si d’autres capteurs que des systèmes lasers seraient plus performants, n’hésitez pas à proposer une autre technologie de localisation 3D.
Merci d’avance.
Cordialement,
Florian VARNIER

Vous pouvez placer en pièce jointe des images (préférable) ou autres fichiers à votre réponse en mode Full editor. Voir l’image en pièce jointe à ce message pour des détails.

Merci, voici le dessin.

Bonjour,

Merci pour le dessin et les explications.

Malheureusement, nous n’avons pas de capteurs qui peut remplir vos requis directement. Nous avons des composants individuels qui peuvent probablement mener vers une solution, mais cela va demander un travail considérable de R et D.

Si les composants de la visseuse ont tous des tailles et positions fixes par rapport aux autres, il serait probablement possible de créer un point de référence sur la visseuse et d’utiliser celui-ci pour détermine sa position en 3D par rapport a une armoire. Chaque utilisation demanderait une calibration au début, par contre, afin d’établir la position du “zéro”.

Ceci n’est pas une solution en soi, mais plus une idée générale. Plusieurs technologies disponibles pourraient être utilisées pour accomplir cette tâche. Par contre, comme mentionnés plus haut, nous n’offrons pas en ce moment une solution existante.

Cordialement,

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré.Mais à la vue de l’étude impliquée, et du coût de la solution que nous avions envisagée, nous abandonnons cette solution.
Bonne semaine.
Cordialement,
Florian Varnier