Bonjour, je suis phisiotherapiste et je traite majoritairement des enfants handicapes.
Une partie de mon traitement consiste en des points de pression que j’applique en general sur le dos des enfants avec mes doigts (methode de la medecine chinoise).
Dans le but d’aider ces enfants il faudrait que je puisse montrer aux parents le niveau de pression que j’applique avec mes doigts pour qu’ils puissent reproduire les mouvements a la maison.
Je suis donc interresse a fabriquer un gant muni de capteurs de force/pression au bout des doigts (4 sur 5 suffisent dans chaque main).
J’ai parcouru le site et le FSR 0.2 me semble etre adequat.
Ne maitrisant pas vraiment l’electronique j’aurai aime avoir quelques conseils pour ce projet qui m’est important.
Leds selon le besoin
je dois pouvoir fabriquer mon gant.
Y’a t’il besoin de se procurer d’autres choses ?
Les cables de connexion entre le capteur et le diviseur de voltage sont ils fournis ou faut il les acheter separement ?
Je voudrais essayer de regrouper le materiel a acheter dans la meme commande, histoire de ne pas me retrouver bloque a cause de pieces manquantes.
Bienvenue au Forum RobotShop. Le capteur de force circulaire FSR est un bon choix pour fabriquer le gant. Vous aurez aussi d’une résistance ou diviseur de voltage pour créer une sortie analogique. Vous pouvez utiliser un Arduino Lilypad pour faire le branchement et peut-être des DEL RGB (3 par doigt) pour montrer visuellement quand la bonne force est atteinte (rouge = trop fort, bleu = trop légère, vert = bon).
Les fils / câbles ne sont pas inclus. Si le gant est flexible, nous suggérons essayer du fil conduteur (flexible et peur être integré dans le gant). Sinon, du fil standard suffira. Vous aurez aussi a souder les fils, alors un station de soudure est important. Au lieu d’un diviseur de voltage, considerez utilisez une resistance (plus petit) pour faire une diviseur de résistance. Plus d’informations ici (capteur de force serait R1).