Bonjours je voudrait concevoir un drone “robot” :
Drone muni du pilote automatique contrôlé par logiciel,
Le drone muni de différant capteur envoie les information capter dans sont environnement pour ensuite les trensmetre au logiciel qui traite et réagi en conséquence.
Dans un premier temps, je recherche les composent pour le drone, j’aimerai avoir votre avis, et idées sur le sujet, voilà ce que le drone doit faire, je vous invite a me faire la liste des composants pour le réalisé ;
Le drone doit;
-volé, ce déplacé
-détecté les obstacle, les mouvement, le bruit, la lumière
Émettre des son (une voie)
Ce situé dans l espace,
Voir sont environnement
Le but du projet et de concevoir un drone “domestique” d assistense “médical”
Le drone suiveras un utilisateurs, réagira au demande ou au situation ce présentent.
Ce genre de project est très complexe et nécessite beaucoup de connaissance dans plusieurs domaines.
Il y a actuellement de grande compagnie qui travaille a de tel projet.
Pour le drone lui mème, il vous faut avoir une idée du poid complet et/ou de la charge a déplacer.
Un outil très interessant pour ceci serait eCalc.
Vous pensez concevoir votre propre controleur de vol ou utilisé un modèle existant ?
Nous avons le Lynxmotion Quadrino Nano qui est sous base Arduino donc vous pouvez l’utilisé avec votre propre solution logiciel.
Quand pensé vous? Que manque T il a cette basse pour remplir les critères demandé ?
Plusieurs question;
combien peut porté le drone?
-peut t il faire des vole statique (sur place)
-Peut ton le programmé et le piloté via un logiciel?
-Quel sont les capteur qu’il faudrait rajouté ?
combien d énergie vas demandé l ensemble du drone?
quel batterie utilisé ?
J’ai vue des drone sur le net fait maisons, ajoutent des cellules photovoltaïque ( petit panneaux scolaire)
L idées fonctionne ? Comment définir le type de panneaux ?