Battery failure // Batterie morte

Bonjour mes chers amis de robotshop. C’est mon tour de solliciter votre expertise. J’ai une roomba modèle 510 depuis septembre 2007. Je l’utilise 3-4 jours / semaine. Mais maintenant… après chaque pleine charge, elle tombe en panne (le signal rouge indiquant une batterie en manque de charge) de plus en plus rapidement à chaque utilisation. En fait, elle n’a pas le temps de se rendre sur son socle de rechargement. Pensez-vous qu’un changement de batterie s’impose ? Si oui, en avez-vous une ? Combien $$ ? Est-ce que vous achetez / récupérée les vieilles batteries ? Je pense être sur de mon affaire, mais votre avis sera peut-être ma confirmation.

Merci énormément pour votre réponse ! Je vous aime ! :wink:

Jeff

Hey merci Julie. J’avais essayé un 10 secondes… mais avec 15 secondes, j’entends effectivement un petit son jouissif. Je vais suivre la procédure indiqué dans votre message de réponse. Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai la batterie avec la mention ‘recyclage’ et en commanderai une autre. Croyez-vous qu’un détaillant dans le genre ‘Canadian Tire’ récupère ce genre de batterie ?

Merci beaucoup pour l’aide. C’est apprécié.

Jeff

Bonjour Jeff,

Une batterie Roomba dure habituellement approximativement 1.5 à 3 années avec un soin approprié. Elle peut également durer plus longtemps si vous la remettez à l’état initial en employant la procédure pour remettre la batterie de Roomba à l’état initiale.

Vous dites que le temps de fonctionnement diminue à chaque fois que votre Roomba nettoie alors, cela semble définitivement être un problème avec votre batterie qui ne garde plus aussi bien sa charge. Si la procédure de remise à l’état initiale n’aide pas, nous suggérons de vous procurer une nouvelle batterie. Vous avez plusieurs choix qui se retrouvent dans la section des accessoires pour Roomba 500.

Voici quelques trucs pour les batteries de Roomba:

Nous vous suggérons de toujours laisser votre Roomba sur la charge. Il est préférable pour la batterie de ne pas utiliser la station de recharge, mais cela ne fait pas une grande différence.

Vous n’êtes pas obligé de complètement décharger la batterie à tous les cycles de nettoyage si vous avez une batterie NIMH, car cette batterie n’a pas de mémoire. Par contre, il est suggéré de la décharger complètement à tous les 4 ou 5 cycles de nettoyage.

Si vous avez une batterie NICAD, il est préférable de décharger la batterie complètement avant sa prochaine charge.

Il est également important de ne pas laisser la batterie dans le robot si le robot n’est pas sur la charge. Si vous projetez de ne pas utiliser votre Roomba pour plus que quelques semaines, nous vous suggérons de charger la batterie de Roomba entièrement ensuite d’enlever la batterie avant de l’entreposer.

RobotShop n’achète pas les batteries défectueuses. Par contre, nous récupérons les batteries pour le recyclage. Vous pouvez donc nous les envoyer sans problème avec la mention recyclage.

Si vous avez autres questions ou problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Sincèrement,

Bonjour Jeff,

Les détaillants comme “Canadian Tire” récupèrent les batteries rechargeables en petite quantité. Nous vous suggérons d’aller sur le site web du RBRC (Société de Recyclage des Piles Rechargeables) afin de trouver un site de récupération qui fait partie de ce programme près de chez vous.

Sincèrement,