J’ai acheté récemment un servo moteur B2122 Batan, le fil blanc de retour ne fonctionne pas,il n’y a aucune rétroaction du servo. Qu’est-ce que je fais?
Bonjour,
Comment vous lisez la rétroaction du servo sur le fil blanc ? Avec un multimètre ou directement sur une pin analogique d’un microcontrôleur ?
Je place le fil sur la pin analogique A0 du microcontôleur. Là j’utilise une carte esp8266 12-E NodeMCU (Amica) et cela ne fonctionne pas.
Pouvez vous, avec un multimètre, mesurer le voltage entre le fil blanc (la rétroaction du servo) et le fil marron/noir (le GND) en variant la position du servo ?
Certainement, lorsque je place mon multimètre à 20 (dc) et si je tourne assez rapidement j’obtiens 0.02 - 0.08 volt. Autrement c’est 0.
Pouvez vous poster une photo montrant vos branchements : servo (feedback) + multimètre + alimentation ?
M’avez-vous oublié? Avez-vous reçu la photo demandée?
Nous n’avons toujours pas reçu une photo des branchements que vous avez effectué pour mesurer le feedback du servo.
Vous pouvez voir cette photo attachée pour savoir comment poster une photo sur le forum.
J’espère que cela répond à votre demande. Comme je ne suis pas un électro-technicien …
Si ce n’est pas adéquat, merci de me spécifier ce que je dois faire.
Le fil bleu est la mise à terre (fil brun du moteur). Le fil noir est sur la même ligne que le bleu et est branché au noir du multimètre GND.
Le fil vert est branché sur le pouvoir (cable rouge central du moteur)
Le fil blanc de rétroaction est sur la même ligne que le fil brun qui est branché sur le rouge du multimètre.
merci