Je souhaiterais ajouter une antenne supplémentaire pour ce gps connecté à un rpi pi 3 B+.
Je sais que le module intègre déjà une antenne mais j’ai vu que l’on pouvait ajouter une extension ?
Pouvez-vous me donner les modèles compatibles sur votre site.
Je relance le sujet.
Après achat d’une antenne active :
Le module gps pour raspberry ne donne aucun signal…
Il fonctionne très bien seul mais dès que je branche l’extension, il ne trouve plus de signal ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Pour confirmer, est ce que le module fonctionne bien sans l’Antenne GPS avec Monture Magnétique SMA et ne fonctionne plus quand vous connectez l’antenne ?
D’habitude, la réception de données GPS prend plusieurs minutes avec ce genre de module GPS (jusqu’à 10 minutes). De plus, il faut avoir de bonnes conditions: utilisation à l’extérieur/le plus proche possible d’une fenêtre, ciel dégagé, etc…
Vous pouvez aussi consulter la page Troubleshooting du manufacturier.
Re,
Oui le module fonctionne sans problème sans l’antenne GPS (je capte 11 satellites) par contre, je n’ai pas de signal quand je branche la monture magnétique SMA…
Pour l’usage, j’utilise le dispositif à l’extérieur pour faire les tests.
Merci de votre retour en tout cas.
Je me demandé si il fallait activer quelques choses sur la carte GPS ?
De plus, la carte GPS seul réceptionne les satellites en moins de 30 secondes. Cette carte est branché en USB sur le RPI.
Quand je mets la carte GPS à l’intérieur utilise la monture magnétique SMA, je n’ai aucune réception de données (même après 1h d’attente).
Il faut une alimentation particulière ? ou autre ? help ?
Dans le Datasheet du L80, il est indiqué à la page 13 que la pin 11 est utilisé pour connecter une antenne active externe. Contrairement au L80-R, dans lequel la pin 11 est marqué “Reserved” (à la page 12) et que l’utilisation d’une antenne externe n’est marqué nul part dans le datasheet.
Le module utilisé dans RB-See-570 devrait être normalement le L80 et donc utilisable avec une antenne externe. Mais peut être, par erreur de production, un module différent aurait été utilisé pourrait expliquer le non fonctionnement de la carte GPS avec une antenne externe. Nous allons contacter le manufacturier et vérifier avec eux. Entre temps, pouvez vous attachez une photo de la carte que vous avez ?
Vous pouvez aussi essayer la commande GPTXT qui retourne le statut de l’antenne externe.
Nous n’avons toujours pas reçu de réponse. Nous avons renvoyé un suivi au manufacturier. Veuillez noter que tout roule très lentement actuellement en Chine à cause du virus corona meme le support technique. Voici le courriel [email protected], vous pouvez aussi tenter de les contacter directement.
Vous pouvez aussi nous contacter via notre Centre de Support pour remplacer votre antenne si vous pensez que ça pourrait regler le probleme mais en ne connaissant pas exactement la cause, vous pouvez très bien avoir le meme résultat avec une autre antenne.
Nous avons finalement reçu une réponse du manufacturier. Ils suspectent que c’est un problème d’alimentation de Raspberry Pi (qu’il n’y a pas assez de courant qui se rend au module GPS avec l’antenne connectée). Comment vous alimentez votre Raspberry Pi actuellement ?
Pouvez vous tester avec une alimentation plus performante en courant pour alimenter votre Raspberry Pi (exemple: 5.1V/3A) ?
Vous pouvez aussi alimenter le module GPS séparément avec une alimentation 5V via les pin VCC/GND et connecter les pins Tx/Rx du module GPS avec les pin Rx/Tx sur les GPIO du Raspberry Pi