Alimentation de la quadrino depuis la carte de distribution

Bonjour à tous,
Voilà j’ai des ESC sans Bec et je souhaiterais savoir ou il faut que je branche l’alimentation depuis la carte de distribution(BEC 5v pololu),pour alimenter ma quadrino Nano,je suis tout nouveau dans ce monde et j’avoue que je galère un peu :frowning:.
Merci pour votre aide.

La meilleure façon d’alimenter le Quadrino sera d’utiliser le BEC 5V d’un seul ESC. Il faut enlever la fil du BEC pour les autres ESC. Si aucun des ESC a un BEC, il faut ajouter un BEC a part pour alimenter la Quadrino.
N’hésitez pas de demander des questions avant de faire des connections.

c’est ça j’ai acheter unBEC pololu 5v qui se fixe sur la carte d’alimentation et ce que je souhaiterai savoir c’est sur quels port de la quadrino je doit brancher cette alimentation.Pour rappel mes ESC n’ont pas de bec.

Alors brancher le BEC à la batterie (ou a quelque part ou ca sera alimentée) est la seule option.
Si vous avez un distributeur d’alimentation (PCB), c’est possible que vous trouverez deux points ou vous pouvez souder les fils.
Sinon, il va falloir trouver quelque part ou attacher deux fils provenant de la batterie, mais sans endommager les connections, ni réduire le courant que les câbles peuvent fournir.
N’hésitez pas d’ajouter des photos ici.

Le plus important est de s’assuré d’injecter l’alimentation au meme point que si vous aviez un branchement normal de ESC avec BEC.
Dans ce cas il y a une diode sur le circuit du Quadrino Nano qui saura protégé le circuit. Donc appliqué 5V et GND sur les fils de l’alimentation ESC (Rouge et Noir) normalement sur le connecteur avec le signal Orange (D3).

:slight_smile:

ok donc si j’ai bien compris,les fil rouge et noir de la trame orange(D3) je les connecte à la sortie VCC et GND de mon BEC 5V POLOLU et le fil orange à la sortie signal de L’ESC du moteur 1 et les 3 fils suivant(QUADX) à la sortie signal de leur ESC respectifs?
DSL d’etre insistant mais c le premier drone que je fait et je ne veux pas faire d’erreur majeur :confused:et tout endommager.Au passage DialFonzo,elle est magnifique la trame du Hunter Vtail c’est celle que j’ai choisis en 400mm(pas encore acheté mais je le fait au retour de mes vacances :smiley: ).

OUPSSS ,encore une question,est ce que je doit retirer les connections des moteur que je n’utilise pas??

Vous avez besoin d’un seul BEC normalement. Vous pouvez retirer le fil rouge au centre du connecteur et d’ajouter du tape non-conductif autour (pour les autres BECs)

Avez-vous toujours des interrogations ?
Laissez nous savoir si certains points ont besoin d’explications.

merci,pour le moment je suis entrain d’assembler le hunter vtail 400 et vois ou je peut installer l’electronique,mais ESC 20A sont un peut grosse pour passer dans les bras du vtail :stuck_out_tongue:

[highlight=#ffffff]La majorité des gens place les ESC’s à plat sur le bras et a l’arrière un dessus et un dessous. [/highlight][highlight=#ffffff]:)[/highlight]

je vais essayer :slight_smile: