Achat sheapoko xxl z plus help

Bonjour à tous !
Je souhaite acheter une CNC sheapoko xxl z plus ces prochains jours mais le kit qui est proposer a plus de 2000 eur m’indique que le routeur 65 mm n est pas inclut quel sont donc les pièces ou matériel nécessaire supplémentaire a acheter pour pouvoir me servir immédiatement de ma machine des réception , je précise que je suis tout a fait novice en la matière cette achat est pour un projet professionnel si quelqu’un pouvait m’éclairé sur le sujet avec des explications ludique ce serait super merci pour votre aide a très bientôt. Max

Bonjour @max17 et bienvenue à la communauté RobotShop,

Il existe une version qui inclut le routeur 65m, vous pouvez la trouver ici :

Cependant, comme vous avez mentionné les euros, je suppose que vous vérifiez la plateforme européenne dans laquelle cette version n’est pas disponible.

La version que vous avez mentionnée n’inclut pas le routeur, vous devriez donc l’acheter séparément, mais là encore, le routeur n’est pas disponible sur les sites européens.

Mais vous pourriez simplement acheter la version complète sur la plate-forme américaine ou canadienne et l’expédier là où vous vivez ou obtenir la version disponible en Europe et l’expédier à partir d’une plate-forme américaine ou canadienne juste le routeur.

La machine est livrée avec des instructions de montage et vous pouvez également trouver de nombreuses ressources, notamment des tutoriels ainsi qu’un cours intensif gratuit de 5 jours pour les débutants en CNC sur le site du fabricant.

J’espère que ces informations pourront vous aider

Faites-nous savoir si vous avez besoin d’une aide supplémentaire

Hello and welcome to the RobotShop community,

There is a version that includes the 65m router, you can find it here:

However, as you mentioned euros I’m guessing you were checking the European platform in which that version is not available.

The version you mentioned doesn’t include the router so you would have to purchase it separately, but again the router is not available in the European sites.

But you could simply purchase the full version on the US or Canadian platform and ship it to where you live or get the version available in Europe and ship from the US or Canadian platform just the router.

The machine comes with assembly instructions and you can also find lots of resources including tutorials as well as a free 5-day crash course for CNC beginners in the manufacturer’s site:

I hope this information can help you

Let us know if you need further assistance

Bonjour,

Je suis nouveau et débutant demeurant au Québec. Est-ce qu’il absolument le routeur proposé ? Que veut dire 65mm ? Je possède un routeur Bosch modèle RA1166. est-ce qu’il peut faire l’affaire ?

Faut-il apprendre le Gcode?

Bonjour @Tipit et bienvenue dans la communauté RobotShop,

Si vous êtes en dehors des États-Unis, vous pouvez acheter un routeur auprès d’un détaillant local, dont voici quelques modèles compatibles:

220VAC Dewalt Numéro de pièce : D26200
220VAC Makita Part Number : RT0700C

Le 65 mm fait référence à la taille de la botte Sweepy Dust Boot qui existe en trois tailles différentes:

• 65 mm pour le routeur compact au carbure, Makita, et quelques broches de 800 W
  • 69 mm pour le Dewalt
  • 80 mm pour les utilisateurs de broches refroidies à l’eau

Pour autant que je sache, vous ne pouvez pas utiliser le modèle Bosch RA1166, mais vous pouvez demander directement au fabricant d’être sûr à 100%.

Vous n’avez pas besoin d’apprendre le GCode, vous devez juste apprendre à utiliser Carbide Motion et Carbide Create.

Hello Tipit and welcome to the RobotShop community,

If you are outside of the US you could purchase a router from a local retailer, here are some compatible ones:

220VAC Dewalt Part number: D26200
220VAC Makita Part Number: RT0700C

The 65mm refers to the size of the Sweepy Dust Boot which comes in three sizes:

• 65mm for the Carbide Compact Router, Makita, and some 800W spindles
  • 69mm for the Dewalt
  • 80mm for users with water-cooled spindles

As far as I know, you cannot use the Bosch model RA1166 but you could ask the manufacturer directly to be 100% sure.

You don’t need to learn GCode, you just need to learn how to use Carbide Motion and Carbide Create.

1 Like