A1Afinibot - GROS problème de Z

Le mieux est de suivre les conseils d’Afinibot et y aller dans Cura.

:slight_smile:

Salut DialFonzo,

J’ai téléchargé et installé Cura 15.04. Cependant l’installateur me demande de choisir une machine, j’ai donc opté pour “autre” et ensuite “profil maison” en remplissant les champs avec les informations données ici robotshop.com/ca/fr/imprima … t-kit.html et en sélectionnant "centre du plateau est 0,0,0.
Je choisis ensuite dans l’onglet machine, l’imprimante que je viens de déclarer, puis toujours dans le même onglet, je sélectionne “installer le firmware marlin par défaut”, mais cette option reste grisée et donc insélectionnable.
Il doit me manquer quelques choses, mais je ne sais pas quoi.
Encore une fois merci de votre soutien et désolé d’abuser de votre temps.

Ci-joint un copie d’écran de la situation.

L’imprimante est la Micromake D1 comme dans mon attachement.

J’ai essayer de sélectionner comme imprimante Micromake D1 au moment de l’installation, mais elle ne m’est proposée à aucun moment lorsque je vais dans l’onglet “imprimante”->“ajouter une imprimante”. J’ai essayé avec plusieurs version de Cura
J’ai trouvé sur drive.google.com/drive/folders/ … XhVcGhlc0k une version 15.04.02 de Cura intégrant l’imprimante micromake D1, me donnant l’accès à l’option “installer le firmware Marlin”, mais rien n’y fait la barre de progression ne progresse pas du tout et l’ecran de l’imprimante flash comme si l’imprimante redémarrait.
Encore merci pour l’aide.
J’abandonne pour l’instant.
Bonne soirée.

Vous pouvez désinstaller et réinstaller Cura pour avoir le menu du début.

Salut DialFonzo,

Comme conseillé, j’ai désinstallé Cura 15.04 et tenté une réinstallation. Voici les différentes options qui me sont proposées au moment du choix de la machine (voir copies d’écran), mais pas de Micromake D1.

Je vais essayer avec cura 15.01 ou une version antérieure, mais sans trop d’espoir.

Arf. C’est exactement la même chose pour la version 15.01 et 3.2.1, cura ne propose pas d’imprimante Micromake D1 dans la liste.

J’abandonne pour de bon. Je n’ai plus aucune solution si ce n’est de récupérer le firmware modifié d’afinibot et de flasher l’imprimante avec AVRdude.

Bonne fin de semaine.

Après vérification il semble que la D1 ne soit pas supporté dans toutes les version.
Vous pouvez télécharger la version compatible ICI.

Bonjour DialFonzo,

Je vais faire un test avec la version de cura que vous m’avez founie, cependant je suis quasi sûr que c’est la même version que j’ai trouvée sur drive.google.com/drive/folders/ … XhVcGhlc0k, que j’ai testée et qui n’avait pas fonctionné (cf mon post du 2018-04-05 16:13).
Peut-être qu’un deuxième essai sera plus fructueux.
Je vous reviens dès demain sur le sujet.

Bonne journée,

Tonio

Salut Tonio,

Faites-nous savoir.
Nous avons recontacté Afinibot pour leur demander une vraie version fonctionnelle ainsi qu’un contrôleur pour vous…

Merci,

Salut DialFonzo,

Comme je le pensais dans mon post précédent, la version de Cura est la même que celle que j’avais trouvée. J’ai malgré tout refait un test, mais rien ni fait, ça ne fonctionne pas.
La barre de progression ne progresse pas et l’imprimante semble vouloir rebooter sans cesse, quelque soit la vitesse utilisée.
Cependant une autre idée m’est venue, mais cela implique qu’il vous reste en stock une version du controleur Melzi. Il est possible de lire et de sauver le firmware du controleur avec AVRdude (ZIP joint). Il vous suffirait ensuite de me fournir le fichier .HEX que je n’aurai plus qu’à flasher.
Bonne idée, mauvaise idée?

Bonne journée,

Anthony

AVRUpdataTool.zip (222 KB)

Salut Anthony,

Nous avions pensé à cette option, mais le contrôleur a été changé depuis par le manufacturier donc il n’est pas possible de le faire ici.
Afinibot nous redemandé la confirmation de votre modèle alors nous attendons une résolution. Soit il nous donne le bon firmware ou un nouveau contrôleur.

:slight_smile:

Parfait, merci.
Encore un peu d’attente, heureusement que je suis très occupé en ce moment.

Bonne journée,

Tonio

Salut Tonio,

Voilà, ils ont finalement envoyé le “.hex” pour la Afinibot A1 et le contrôleur Melzi. En attachement le ZIP avec le “.bat” pour l’upload.
Faites-nous savoir si ceci règle le problème, nous n’avons que validé que le firmware ce montai sur le Melzi.

Merci,
Afinibot A1 - Melzi - Firmware V2.zip (349 KB)

Salut DialFonzo,

Je n’ai pas eu le temps de répondre ce matin, j’étais en atelier Arduino avec des élèves de secondaire.
J’ai donc téléchargé le firmware, je l’ai flashé avec ARVdude et comme nous pouvions nous y attendre…

TOUT FONCTIONNE!

Encore un énorme MERCI pour le suivi et votre temps passé.

Tonio

Ouff - Ca fait du bien ?