A Mobile Robot Platform with Omni Wheels Gear motor choice

Hi,

I am working on a Mobile Robot Platform with Omni Wheels, I need a help to choose gear motor that are not too expensive.

Number of wheels : 3
Load capacity : 15 kg.
Speed : 1 m/s.
Wheel radius : 5 cm.

The product RB-Nex-30 is a solution for me, but is too expensive.

Could you advice me another solution ? (gear motor cheaper).

Many thanks

Hocine

Bonjour,

Je travaille sur un projet ou je dois choisir des motoréducteurs + encodeur pour déplacer une base mobile sur 3 roues omnidirectionnelles.

Poids : 15 Kg.

Vitesse : 1 m/s.

Rayon de la roue : 5 cm.

Tension d’alimentation : 12 V

Le modèle dont la référence robotshop : RB-Nex-30 peut répondre à mon besoin, par contre il est un peu cher moi.

Y a t-il d’autres solutions moins cher avec des caractéristiques qui se rapproches de se produit ?

D’avance merci

Hocine

Bonjour @Tarwi et bienvenue à la communauté RobotShop,

J’ai utilisé cet outil pour obtenir une approximation du couple et du régime dont les moteurs ont besoin.

D’après cela, ils ont besoin d’environ 190RPM et 190oz-in. Voici quelques options:

100 RPM, 166 oz-in, no encoder
251 RPM, 150 oz-in, with encoder
350 RPM, 166 oz-in, with encoder
313 RPM, 416.6 oz-in, no encoder
146 RPM, 556 oz-in, with encoder

J’espère que ces informations vous seront utiles, faites-moi savoir si vous avez d’autres questions.

Hello and welcome to the RobotShop community,

I used this tool to get an approximation of the torque and RPM the motors need.

According to this, they need around 190 RPM and 190 oz-in (14 kg-cm). Here are some options:

100 RPM, 166 oz-in, no encoder
251 RPM, 150 oz-in, with encoder
350 RPM, 166 oz-in, with encoder
313 RPM, 416.6 oz-in, no encoder
146 RPM, 556 oz-in, with encoder

I hope this information is helpful, let me know if you have any further questions.

Merci @geraldinebc15 pour vos réponse.

J’ai utilisé le même outil pour déterminer le couple et la vitesse nécessaire a cette application.

Si je prends l’exemple du 146 RPM, 556 oz-in avec encodeur .
https://www.robotshop.com/eu/fr/moteur-dc-12v-146rpm-avec-encodeur.html

Ma question, est ce que le couple 556 oz-in (40 kg.cm) est le couple a pleine charge ? pareil pour la vitesse 146 RPM sinon comment le vérifier ?
Ma base a 15 kg.

Merci encore

Le 556 oz-in est le couple de décrochage, c’est le couple maximum qui peut être appliqué à l’arbre du moteur qui fait que le moteur s’arrête de tourner (vitesse->0), si le rover est autour de 15Kg cela devrait être suffisant. Les 146 tours/minute sont la vitesse à vide, c’est-à-dire la vitesse à laquelle l’arbre du moteur tourne lorsqu’il n’est pas chargé (couple->0). Cependant, les valeurs qui sont plus proches des performances réelles du moteur sont les valeurs nominales, qui sont : 73 tours/minute et environ 142 oz-in.

The 556 oz-in is the stall torque, this is the maximum torque that can be applied to the motor’s shaft which causes the motor to stop rotating (speed->0), if the rover is around 15Kg this should be enough. The 146 RPM is the no-load speed, which is the speed at which the motor’s shaft rotates when there is no load attached to it (torque->0). However, the values that are closer to the actual performance of the motor are the rated values, which are: 73 RPM and around 142 oz-in.