J’ai un petit montage à faire et je débute en robotique, pourriez vous me guider dans le choix des composants.
Voilà je voudrais commander 3 petits moteurs à l’aider d’une télécommande sans fil.
Cette télécommande sera muni d’un joystick qui commandera à lui tout seul ces 3 moteurs, 2 moteurs identiques pour les axes x et y, 1 moteur vibreur pour le poussoir.
Il devrait y avoir besoin d’un codeur pour transmettre au Data les informations du joystick, et d’un décodeur pour repartir ces informations de commande aux 3 moteurs.
Avez vous ces 2 fameux codeur et décodeur qui correspondrait à mon montage et est ce que j’aurais besoin d’autre composants électronique ?
D’accord, juste une dernière question, ce programme est il livrer avec le microcontroleur ou doit je le concevoir, le langage de ce programme est il en C ou en C++
l manquerait donc un contrôleur de deux moteurs sur une sortie sérielle du microcontrôleur pour les moteurs x et y, et un simple transistor pour le moteur vibrateur sur une sortie numérique. En plus deux microcontrôleurs pour contrôler la logique du système. Arduino est un bon choix.
Ceci ferait un système robuste et flexible.
On suggère de travailler de facon modulaire. Aussi, faites le communiquer par fil et ensuite remplacez les fils par la solution sans-fils.
Il faut utiliser la convertisseur pour mettre le programme sur le microcontroleur. Apres, vous n’aurez rien a faire sauf si vous voulez modifier le code.
Vous avez plusieurs choix concernant la programmation de l’Arduino. La première serait d’utiliser le logiciel développé par Arduino, nomme “Arduino”. Le deuxième serait de développer votre propre code en C.