I bought a 2-axis stabilized Brushless Gimbal w/ Motor and Controleur for Gopro.
The controleur is recognized by my PC.
But, I have this message : “GUI vs Board version mismach, Firmaware version 0.53 b4 ; GUI verson 2.40 b8. You should run matching GUI version or upgrade firmware”.
I try to upgrade the firmware ; i choose " Simple BGC_240b8.hex" but i have an error " Failde to upload : Error writting firmware : [1]avrdude: stk500_getsync’): not in sync: resp=0x00"
Can you help me.
Best regards .
Patrick.
Sorry for my poor english, i’m French.
Le controleur inclus dans le RB-Hli-01 est une version chinoise du Simple BGC qui utilise probablement un vieux firmware pour des questions de compatibilité.
Malheureusement il semble que pour changé de version le “bootloader” doit etre modifié.
Je teste cette nacelle, mais rien ne fonctionne comme il le faudrait…
1- La calibration de l’accéléromètre ne fonctionne pas ; le status de la led verte est conforme à la notice, mais après quelques minutes, un message apparait comme quoi l’accéléromètre n’est pas calibré (la nacelle est bien stabilisée)
2- la nacelle ne réagit pas aux mouvements.
3- l’axe du roulis oscille en permanence
4- l’axe du tangage ne réagit pas et ne bouge jamais
5- Coté RC ; seule une voie fonctionne et seulement sur une demi-course.
6- Beaucoup d’erreurs I²C
7- Par contre le statut de la led verte est correct.
Pouvez-vous attacher quelques photos claires de vos branchements sur la carte ?
Quelles manipulations avez-vous fait coter Firmware/Bootloader et quel GUI utilisez-vous ?
Je n’ai pas touché au firmware ni au Bootloader : j’avais essayé, mais j’avais eu une erreur.
Version GUI actuelle = v2. b22 et firmware 2.2 b2
Je vais faire une photo, mais j’ai juste branché le câble alimentation et le câble USB (une fois avec les câbles servos pour essayer la RC
Tout le reste était déjà connecté.
Cette nacelle n’a jamais fonctionné et présente des traces de montage !!! ça ne ressemble pas à un produit neuf…
Voici 3 photos montrant la câblage tel que je l’ai reçue + l’alimentation et le câble USB.
Pour les essais, bien évidement, cette nacelle était suspendue depuis un support stable.