Probleme d'appairage blutoothbee

bonjour j’ai acheter un kit erector set il y a 3 mois mais voila ma carte blutoothbee refuse de s’appairer avec tous mes ordinateurs probleme de code pin soit disant faut-il que j’en rachete une car celle ci defectueuse?en sachant bien sur que le code par defaut est 1234 je ne comprends pas pourquoi elle refuse le lien
merci de m’aider a y voir plus clair


hello I bought an erector set kit 3 months ago but here is my blutoothbee card refuses to pair with all my computers pin code problem supposedly do I have to buy one because it is defective? knowing of course the default code is 1234 I don’t understand why she refuses the link
thank you for helping me to see it more clearly

@cyrilwis
Merci d’avoir rejoint la communauté RobotShop. Pouvez-vous fournir une photo claire de la façon dont vous avez connecté le module Bluetooth à l’électronique ? Veuillez également fournir une photo claire montrant comment l’électronique est alimentée.

1 Like

tout d’abord merci d’avoir repondu a mon appel a l’aide je vous envoi la photo du cablage comme vous me l’avez demander

1 Like

dites moi si j’ai fait une erreur de cablage et si c’est effectivement lié a mon probleme d’appairage
merci d’avance pour vos ou votre reponse

en fait pour etre plus precis le bluetoothbee v2.0 est fourni avec un dongle USB qui n’est pas non plus reconnu par les ordinateurs impossible donc d’appairer le dongle avec la carte bluetooth,j’envoi une photo du dongle et du module debranché
merci d’avance

1 Like

Merci, je ne vois pas grand chose avec le câblage et d’après ce que vous dites, ca semble que c’est être reliée au dongle? Est ce que la module est visible avec un cellulaire?

PVI ce n’est pas necessaire d’avoir une pile 9V branchée au SSC-32U (VL) - seulement la batteries principale. Est ce que c’est ce module?

Si vous n’avez pas change les configurations, est ce que vous ne reusissez pas d’avoir la communication car la baud rate est different?

1 Like

Bonjour effectivement c’est bien cette puce dont il sagit. Alors je ne dispose pas du module XBee comme indiqué dans la notice de la puce quel carte selectionné dans le logiciel arduino?de plus ma puce n’est pas automatiquement detecté dans les PORT COM seriefaut-il que je telecharge les pilotes FDTI?
Merci pour toutes vos reponses
cyril

{…} quel carte selectionné dans le logiciel arduino?

La SSC-32U et la module Bee ne sont pas compatible avec Arduino. Aucun des deux n’a un puce programmable. Si vous avez un SQ3, vous pouvez utiliser FlowBotics Studio:

1 Like

d’accord j’ai deja connecté mon SQ3 en port serie sur le logiciel flowbotics studio cela fonctionne mais disposant d’un kit erector set j’ai eu avec mon kit un module bee qui ne fonctionne pas sur flowbotics en bluetooth puisque celui-ci n’est pas reconnu par aucun de mes PC me demandant le code pin du module et refuse de se connecter a un ordinateur cela ne peu pas venir de tous mes PC car le port serie lui fonctionne par contre le module bee lui ne se connecte jamais
c’est cela mon veritable probleme
en port serie sur flowbotics cela fonctionne mais cela reste le seul mode de fonctionnement de mes robots cela n’est pas normal il devrait aussi fonctionner en bluetooth
merci a vous

1 Like

Essayer de se connecter avec ce logiciel (gratuit):

Il faut que vous choisissez le port COM de votre bluetooth (ordinateur) et le baud sera 115,200.

1 Like

Bonjour Cyril,

  • Lorsque vous dites être en mesure de voir le Bluetooth-Bee, Ece en utilisant le Bluetooth de votre ordinateur (natif) car vous n’arrivez pas à faire fonctionner la clef USB ?

  • L’interrupteur sur le module est-il en position normal ?
    image

Merci,

1 Like

bonsoir,
j’ai deja utiliser le sequenceur et manipuler le port COM et le baud de 115200 mais cela ne fonctionne pas desolé
je viens avous car j’ai deja effectuer beaucoup de test dont celui-ci et bien d’autre malheureusement sans succes.
Et oui dialfonzo je suis effectivement sur cette position d’interrupteur de mon ordinateur et la clef USB est tout simplement detecté par mon ordinateur comme defectueuse et que je dois contacter mon fabricant(voila ce que microsoft me conseil)
merci je ne comprends vraiment pas

1 Like

Avez-vous un téléphone intelligent avec bluetooth ?
Vous pourriez verifié la connection avec cet appareil pour confirmé si le module fonctionne.

Ensuite pour la clef, il faudrait installer les pilotes.
Avez vous Windows 10 ? Dans Windows Update il devrait avoir un section pour les mise a jour additionnels.

1 Like

j’ai effectivement un telepohone et il me detecte bien mon module bluetooth comme 3 ordinateurs a moi dont un sous windows 10 un autre sous windows 11 et windows 7 dans uncun de mes ordinateurs la clef bluetooth me mets systematiquement un rapport d’erreur(votre meteriel a un probleme veuillez contacter votre fabricant) des sa connexion les mises a jours additionnels sous windows 11 il n’y en a pas toutes les mises a jours possible sont deja effectués pourtant le meme message s’inscrit pour la carte bluetooth elle refuse le code d’appairage systematiquement aussi qui est par defaut 1234 si je ne me trompe pas ceci est meme specifié dans les infos de mon kit.
PS:meme mes autres ordinateurs en telechargeant les pilotes dit FDTI et mise a jour manuellement le meme message s’inscrit sur la clef bluetooth (windows 7 et 10)
je n’ai vraiment aucune solution je pense que mon materiel etait defectueux dans le kit car jamais fonctionné

y a t-il une autre carte que je puisse mettre sur le SSC32-U?car cette carte si je ne m’abuse n’est plus en fabrication.
merci a vous

Bonjour Cyril;

Merci pour ce sommaire complet de la situation.

Pour votre information, il est déjà arrivé que le manufacturier de cette carte ait des ratées au niveau de la programmation interne du module.
Dans certains cas le code serait 3333, si vous pouviez essayer ce code .

Merci …!

1 Like

bonjour a vous
et bien il semblerait que vous veniez de regler mon probleme d’appairage effectivement le code de clui-ci etait bien 3333 sitot ce code fait tous mes ordinateurs ont reussit a se connecter a la carte sans probleme
merci a vous
cordialement cyril

je rencontre aussi certains probleme avec ma carte boardarduino il semblerait apres avoir televerser dans le logiciel le format ZIP telechargé du quadrupede je precise que j’ai telechargé celui qui etait conseillé par le site robotshop dans mon cloud arduino comme indiqué et j’ai donc proceder comme suit pour pouvoir televerser le croquis dans la carte mais celle-ci en sortie me donne beaucoup de message d’erreurs
pouvez vous m’aider?
merci beaucoup deja pour m’avoir aider a appairer je pense que vu les circonstances votre aide serait la bienvenue
cyril

Bonjour Cyril,

Bonne nouvelle pour l’appairage.

Pouvez-vous me donner plus d’information sur ce que vous tenter de faire avec le BotBoarduino ?
A noter que vous ne pouvez pas transféré un projet Arduino par Bluetooth.

:slight_smile:

Tout a fait vous avez raison et je connecte ma carte botboarduino par le port serie pour communiquer avec le logiciel arduino j’ai transferer donc d’abord dans mon cloud un fichier au format compresser et je le retrouve donc dans mon logiciel IDE arduino que j’ai telecharger avant bien sur sur mon ordinateur je connecte donc ma carte par port serie et apres avoir determiné le port ainsi que la carte(dueminalove je pense dans ce cas la) et quand je televerse ca me donne le croquis dans ma page arduino en sortie je n’obtiens que des erreurs j’essaie d’envoyer le codage pour l’atmega 328p pour que la carte botboarduino effectue son programme sur mon quadrupede voila ce que j’essaie de faire
merci a vous pour votre aide precieuse
PS:oui c’est une tres bonne nouvelle pour l’appairage encore un grand merci

Pour la partie “cloud” je ne sais pas mais pour envoyer un projet a votre carte:

  1. Télécharger le ZIP
  2. Décompresser TOUT le contenu de celui-ci a un endroi connu
  3. Ovrez le projet avec Arduino IDE
  4. Après avoir selectionnner le port et la carte (Duemilanove) vous pouvez l’envoyer a la carte

Si vous avez des erreurs, montrez les moi avec une impression d’écran.
Aussi, quel est le projet que vous téléchargez ? (le lien)

Note: Avez vous qqch de connecté a votre carte ? Seulement le cable USB ?

1 Like