Vex !
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour vos réponses et votre excellent service ! Je vois que vous offrez plusieurs “packages” Vex. J’aimerais obtenir votre opinion sur le meilleur choix pour mon besoin.
Mon profil : programmeur avancé, électricien -1 et électronicien -1. Assez débrouillard. J’ai pour objectif de sauver du temps, à long terme.
Le vex, d’après ce que j’ai entendu, offre l’alternative “essai - erreur”. Le Kit VExplorer semble être un bon départ mais à 210 $, je me demande si je ne devrais pas davantage y aller avec un kit. Outre le contrôle du robot via manette, j’aimerais pouvoir programmer certaines réactions de base (exemple : ne pas tomber dans les escaliers, sur atteinte d’une limite comme un mur le robot tourne, peu de lumière fait allumer une lumière sur le robot, etc). J’aimerais aussi pouvoir utiliser seulement certaines composantes moteurs pour quelques actions (exemple : tirer les rideaux, fermer les stores, fermer les lumières, replacer les couvertures du lit). Peut-être ferais-je mieux d’orienter mon achat sur autre chose que VEX ? De base, la solution VEX semble s’orienter plus particulièrement sur du “machine ressemblant à un tank qui peut soulever quelques trucs”… Mais, en morceau, est-ce que la solution est viable ? Les vidéos sur UTube montrent des utilisations du VExplorer et peu sur des composantes…
J’aimerais avoir votre avis, des suggestions pour un kit complet me permettant de réaliser quelques actions robotisées.
Merci !