Type de traction sur roues

Merci pour toutes les réponses. Le service chez VEX est vraiment pourrie… Impossible de publier des messages sur le forum après plusieurs tentatives. Mes courriels acheminés à VEX restent sans réponses.

J’ai appris, via leur forum, qu’il est possible (j’ai mit la main sur un petit tutorial) d’utiliser MPLAB en achetant EASY C 2.0. EASY C 2.0 est simple a utiliser mais est limitée sur certaines fonctionnalités. Je ne suis pas sur qu’il est possible de lire les senseurs en mode “temps-réel”. D’après moi, il faut tout d’abord compiler le source et charger l’objet dans le microcontroleur. J’ai posé la question à savoir si le langage permet d’écrire les lectures de senseurs dans un flat file, qui lui, serait lu à même un autre langage de programmation, via un laptop. J’ai aussi demandé si VEX offre un senseur RFID avec les tags. Je crois que non alors, j’ai posé la question à savoir s’il est possible d’intégrer des senseurs phidgets sur la structure de métal du VEX.

J’attends toujours une réponse… malheureusement.

Si vous en savez plus, j’aimerais vraiment avoir vos informations.

Merci,

Merci pour la réponse. À propulsion et à rotation continue… ce sont des termes que je comprends maintenant. Merci. On dirait que les choix sont assez limités… D’accord, je change mon approche. Et vous me dites si je suis aussi cinglé. Je prends le Vexplorer et j’utilise les servo-moteur de phidgets pour contrôler les boutons et leviers de la manette… Et j’ajoute des sensors phidgets directement sur le Vexplorer. Je ne peux pas croire que je vais jouer avec la manette du Vexplorer avec des phidgets et un PC…

Viable comme solution ? Je pourrais même enregistrer les mouvements exécutés avec la manette et les reproduire… Comme aller éteindre les lumières par exemple.

T’en pense quoi ?

Merci

Jeff

Pour le programme ROBOTC, merci pour l’information. Mais mon choix, d’après ce que j’en sais se tourne davantage vers MAPLAB. Pour ce qui est de l’intégration VEX vs Phidgets, je cherche l’avis d’une personne ayant réalisé un prototype… Mais honnêtement, si on considère qu’un microcontrôleur de VEX est programmable en temps réel, via port USB et un senseur Phidgets est programmable en temps réels via port USB, on peut presque dire que le prototype est viable. C’est au niveau de l’intégration à la structure en métal du VEX que je me demande… Mais c’est surement très faisable. Et très intéressant… La puissance de l’un combiné à la puissance de l’autre, tout ça, contrôler avec la puissance d’un PC / laptop. Le meilleur des mondes réunit !

Voici mon post sur le forum de VEX :
vexforum.com/showthread.php?t=6631

En passant, c’est un beau changement votre site. Mais j’ai eu quelques difficultés à trouver le forum.

Merci !

Hey salut Coleman !

Vendez-vous le kit Protobot seulement ?

Voici le lien :

vexrobotics.com/vex-robot-kits.shtml

(Moi, ce serait le kit Autonomous Control Starter Bundle).

1150 $, ça fait beaucoup d’argent sans Phidgets. Le protobot me permettrait d’avoir software et hardware ainsi qu’un guide de construction d’une plate-forme mobile. Avec le prix, je serais en mesure d’aller me chercher des senseurs Phidgets, incluant les deux “claws” et “wrist” de VEX. Avec ça, ce serait un excellent début de projet.

STP, refais-moi une soumission en argent CA + Taxes.

1 X RB-Inn-37 $46.48 Vex claw kit
1 X RB-Inn-43 $46.48 VEX Wrist kit
1 X ??? $???.?? VEX Protobot KIT (Autonomous Control Starter Bundle)

Merci !

alors ? Pourrais-je avoir la soumission svp ? Je vais mettre sa sur ma liste de cadeaux de Noël :smiley:.

Merci !!

Les servomoteurs que vous mentionnez ne font que du 180 degrés, en ne sont pas conçu pour la propulsion à moins de la “hacker”. Au minimum, utilisez l’interface Phidgets mais avec des servomoteurs à rotation continue.

Au minimum, le RB-Phi-66 serait une option puisque ce sont en fait des moteurs à engrenages, sauf dans un boitier de servomoteur.

Pour faire la liaison entres les roues VEX et des bornes de servomoteurs, il faudrait percer des trous et affixer le tout avec des vis ou de la colle.

Phidgets n’est pas un manufacturier de moteurs. Il existe environ 6 différentes roues VEX qui utilisent tous les « shafts » carrés. Vous devrez alors modifier (beaucoup) les roues VEX pour qu’ils fonctionnent avec les produits d’autres manufacturiers. Pouvez vous spécifier les deux produits que vous voulez mettre ensemble avec des images ou liens?

En ce moment, nous n’offrons pas de kit avec un système de suspension. Vous avez une idée intéressante d’utiliser un kit VEX pour fabriquer une base mobile et vous pourrez ajouter vos propres chocs. Vous pouvez utiliser les 2 moteurs extra pour augmenter le couple (deux moteurs par roue). Les systèmes Phidgets et Vex sont différents : Phidgets est idéal pour les capteurs, mais pas pour la mécanique. Le système Vex vous permet d’utiliser des engrenages pour augmenter le couple du moteur. À propos d’un « meilleur » système, ça sera votre choix. Si vous trouvez un design que vous aimez, vous pouvez la construire avec des pièces VEX.

VEX utilise des arbres carrés (au lieu de rond) et 3 fils au lieu de deux. Le microcontrôleur VEX peut fournir un ampérage maximum qui peut être mois que les autres moteurs auront besoin. Si vous choisissez les moteurs VEX et veut construire un robot assez grand, vous aurez besoin d’utiliser deux moteurs de chaque côté.

Bonjour Gardangel,

C’est certain que les capteurs Phidgets (avec le logiciel) sont très bons et faciles à utiliser, et le kit VEX vous permet de construire des robots facilement. Mais… les deux ne vont pas ensemble. En espérant utiliser les deux systèmes « simples », vous compliquez la vie parce qu’ils ne sont pas conçus pour être facilement mis ensemble. Vous voulez contrôler un robot à distance avec votre ordinateur? VEX aura un système WiFi (802.11) disponible dans le proche futur, et avec cette pièce, vous pourrez contrôler les robots VEX avec votre ordinateur.

Nous aurons bientôt un kit débutant conçu pour la programmation. Ce n’est pas encore sur notre site parce que nous sommes en train de refaire le site au complet. Le kit vous permettra de créer des robots autonomes et inclue votre choix de 3 logiciels. Vous pouvez la voir sur le site VEX. Notre numero interne sera le RB-Inn-49

Ça va inclure:

easyC, RobotC ou MPLab
Protobot Robot Kit
Signal Splitter *
Microcontroller
Transmitter & Receiver Kit
Programming Hardware Kit
Programming Software
Limit Switch Kit
Bumper Switch Kit

Vous pouvez toujours acheter votre propre choix de capteurs.

Vous pouvez déjà la commander par téléphone si vous voulez (RB-Inn-49). Le “claw” du Vexplorer peut être acheté séparément. VEX offre aussi des batteries rechargeables. Le Kit VEX autonome utilise des piles AA ou les batteries VEX.

Pour vérifier ce que vous voulez avant de faire une quotation:

1x RB-Inn-00 VEX Autonomous Control Starter Bundle (avec votre choix de programming) N.B. Page de produit sur notre site bientot.

2x RB-Inn-37 Kit Pinces Robot Vex
1x RB-Inn-11 Kit Servomoteur Vex
1x RB-Inn-01 Ensemble d’Alimentation Vex
1x RB-Inn-43 Kit Poignet VEXplorer

Votre choix de capteurs (non-inclus avec le kit RB-Inn-00):

RB-Inn-04 Kit Suiveur de Ligne Vex
RB-Inn-05 Kit Ultrasonic Vex
RB-Inn-06 Encodeur Optique pour Axe de Moteur Vex
RB-Inn-07 Capteur de Lumière Vex
RB-Inn-29 Kit Potentiomètre Vex

Une soumission a été envoyé à votre courriel. :slight_smile:

Ça fait quelques semaines que le dollar Canadien était le même que le dollar Américain, mais pas en ce moment. Les kits viennent des Etats-Unis (le prix de $699 est en USD). Nous gardons le taux d’échange un peu plus haut car ils varient beaucoup durant les dernières jours/semaines. Il faut aussi ajouter un peu pour les douanes. Le prix sur le site US est encore $699.

Avec les pièces choisis, vous pourrez construire beaucoup de prototypes de robots mobiles. Vous devrez ajouter des ressorts (Reno-Dépôt en a plusieurs) pour faire une système de suspension.

Amusez-vous! :smiley:

Le système WiFi (pas encore disponible) est un module qui branchera à votre microcontrôleur VEX et vous permettra de contrôler votre robot en temps réel (avec une manette ou votre ordinateur directement). C’est un produit que tous les enthousiastes VEX attendent.

vexrobotics.com/vex-faq-2008.shtml (~2/3 en bas de la page)

Si vous connaissez déjà la programmation, essayez MPLab au lieu de easyC. Considérez le FORUM VEX (Programmation), RobotC et easyC.

A propos du choix de logiciel, ça sera a vous décider : seulement vous savez votre niveau d’expertise. Vous pouvez essayer le logiciel intermédiaire RobotC IFI gratuitement (30 jours). Les deux manufacturiers (Phidgets et VEX) ne communiquent pas, alors ça sera a vous d’essayer d’intégrer les pièces Phidgets dans le mécanique de VEX. Nous n’avons pas entendu parlé d’un système RFID pour VEX.

Envoyé par courriel.

Merci,