Scooba 350

Bonjour,

Je voulais savoir quand les scooba 350 et 380 vont etre disponible chez Roboshop.

Je voulais également savoir si ces robots sont sécuritaires pour des planchers de bois franc pré-vernis.

Merci.

Bonjour,

Les Scooba 350 et 380 ne seront pas disponibles avant l’année prochaine. Cependant, nous avons le Scooba 5800.

La différence entre le 5800 et les autres modèles est la batterie. La batterie dans le 5800 fonctionne moins longtemps. Il est toujours possible d’acheter une batterie plus puissante avec nous.

Les réservoirs des robots sont les mêmes et ils peuvent ramasser le même montant de liquide. Le Scooba 380 fonctionne un peu plus rapidement et met moins de liquide sur le plancher alors, il peut fonctionner un peu plus longtemps. Pour que le robot nettoie le nombre de pieds carrés mentionné, il faudrait quand même que le robot fonctionne pendant deux cycles de nettoyage sur une charge.

Ce serait une bonne idée d’acheter un Scooba 5800 avec une batterie plus puissante, considérant que le Scooba 5800 est un robot très fiable.

Le manufacturier ne conseille pas le Scooba pour les planchers non scellé. Dans ce cas, le liquide peut entrer dans les ouvertures et possiblement endommager le plancher. Le Scooba n’endommagera pas la surface du plancher. Le Scooba laisse environ le même montant d’eau qu’une mop ordinaire alors, plusieurs clients l’utilisent quand même. Vous pouvez toujours vous informer auprès du fabricant de planchers afin de voir si le plancher peut supporter un peu d’eau. Le plancher devrait sécher en quelques minutes.

Si vous avez autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Sincèrement,

Bonjour,

Gardangel a mentionné ceci “Si tu as des animaux, certains de ceux-ci ont la tendance de licher le plancher et le clorox est un produit toxique” ce qui n’est pas juste.

La solution clorox pour Scooba contient aucune solution toxique et est alors, très sécuritaire pour les enfants et les animaux. Elle est fabriquée par clorox mais n’utilise aucun bleach ou autres produits nocifs.

Le Scooba peut également être utilisé avec de l’eau et du vinaigre.

Salut lepit,

Mon plancher de bois-franc n’est pas à 100 % scellé. Il faut tenir compte qu’avec le temps, un plancher de bois franc perd son vernis et les ouvertures apparaissent. Le scooba peut accélérer la détérioration du plancher… La quantité d’eau utilisée est donc assez importante. Si tu as des animaux, certains de ceux-ci ont la tendance de licher le plancher et le clorox est un produit toxique. Le scooba est un excellent robot mais je l’utiliserais personnellement seulement pour des planchers autres qu’en bois et pour les propriétaires n’ayant pas d’animaux calins, félins.

Jeff

Au delà de vouloir s’enticher sur un débat, plusieurs compagnies se tardent de vanter la non toxicité de leur produit avec bien des raisons.

Pour l’eau et le vinaigre, j’étais ignorant à ce sujet. Désolé pour la faute.

Encore une fois, robotshop offre un excellent service et connaît bien les produits.

Merci pour l’info Julie.

Jeff