Bonjour,
Je cherche un moteur réducteur de 6V qui aurait un arbre d’au moins 1/4" dia. et au moin 3/4" de long. Sur ce moteur je dois installer une poulie (que je recherche aussi) de 1"1/2 dia. et qui serait assez puissant pour qu’il soit impossible de l’arrêter à la main… je suis bien incapable de déterminer quelle est la force en once/po…!
Dernier point important à la sortie du réducteur l’arbre doit tourner environ de 15 à 20 RPM.
Merci de votre aide,
Alphatango
Bonjour Jbrunet,
Je n’avais pas vu votre dernier message…! On a donc trouvé le même. je crois que çà devrait faire l’affaire.
-Comment peut-on fixer une poulie (ou un engrenage) sur cet arbre? Celui-ci qui a 3mm semble complètement lisse daprès la photo.
-quand pensez-vous pouvoir offrir ces shafts coupler et aussi les poulies? Si nécessaire je pourrai vous indiquer les dimensions dont j’aurais besoin.
-si le délais est important pouvez-vous m’indiquer où je pourrais me les procurer maintenant?
-j’ai chercé pour les supports à moteur afin de faire une installation propre mais n’ai pas réussi à identifier quel support utiliser pour ce type de moteur.
Merci
Cbenson,
Thank you for your reply…
I had a look at your smallparts site but did not find any metal pulley (I need metal pulleys because of the low coeficient of friction and durability) So I will make some seach about machine chop and will order soon a motor to make some tests…
Thank you
Alain
Bonjour,
je m’apprête à commander deux de ces moteurs ( RB-Ban-51 ) et j’ai aussi besoin de support à moteur afin de les fixer sur une base de bois. Quel support me suggèrez-vous, car je n’ai rien trouvé qui soit adapté pour ces moteurs.
Merci
Si on regarde le moteur banebots RB-Ban-51 on peut s’appercevoir qu’il opère à 6VCC, offre 38.45 Kg-cm de couple et tourne à 26RPM et un ratio d’engrenages de 574:1. Ceci est proche de ce que vous recherchez. Il faudrait l’essayer pour voir s’il satisfait à vos besoins mais c’est une approche relativement acceptable de faire de l’essais et erreur.
Si vous trouvez qu’il tourne trop vite, ajoutez un potentiomètre pour ajuster le voltage au moteur ou quelques résistances fixes pour créer un Voltage Divider Circuit.
Ces moteurs n’ont pas de supports fournis par Banebots, ils ont des trous de vis sur le devant du moteur pour le monter sur un plaque avec un trou pour l’essieu.
La méthode de montage peut varier de projet à projet mais simplement supporter le moteur CC à l’arrière avec un morceau de styrofome ou autre méthode que vous imaginez.
Bonjour alphatango,
Bienvenue au forum. En ce moment, nous n’avons pas de poulies, mais on espère avoir dans le proche futur. C’est possible de rallonger les arbres de sortie utilisant un “shaft coupler” et nous espérons les avoir bientôt. Vous pouvez aussi réduire la vitesse en utilisant moins de voltage (regardez les spécifications). Nous n’offrons pas de moteurs à grande puissance qui pourraient tourner de 15 à 20 rpm. Les “shaft couplers” ne sont pas sur notre site en ce moment. Votre intérêt pour des moteurs puissants et à basse vitesse a été noté. Si vous, ou quelqu’un sur ce forum trouve des moteurs qui conviendront, n’hésitez pas de nous contacter et les poster ici.
L’engrenage planétaire est déjà attaché au moteur (la portion en jaune). Vous attacherez une poulie ou autre engrenage à l’arbre final de l’engrenage planétaire. Le RPM final est de 626 (le moteur tourne à 15,000rpm). Car la plupart des moteurs tournent à 10,000+ RPM, vous aurez besoin d’un système d’engrenages d’environ 500 à 1. Considérer attacher un roue a vis sans fin. RobotShop espère avoir des engrenages bientôt. Si vous pouvez donner plus de détails, peut-être on trouvera une autre solution qui sera meilleur?
There has been significant interest in mechanical components and we are working hard to bring in a large selection. At this time we cannot give you an ETA as we are dealing with a number of suppliers. In the meantime, take a look at SmallParts.com
Since the torque is not significant, a simple bushing between the motor shaft and the pulley bore, glued in place, should suffice. Some pulleys have a collar that includes a set screw to lock it to the shaft, though you would need to find a pulley with the exact size bore as the motor shaft.
Bushings are intended specifically to bridge the “gap” between two cylindrical parts of different sizes. If you can’t machine your own on a lathe, a google search will help you find exactly the bushing you need.
Voici un petit schéma simplifié pour montrer le principe…
Bonjour,
Une question primordiale pour m’éclairer svp…
Concernant ce moteur
robotshop.ca/accueil/produits/pieces-robots/moteurs/moteurs-reducteurs/moteurs-engrenage-cylindriques/rbban47-moteur-cylindrique-banebots.html
• Voltage: 6vdc
• RPM: 626
• Réduction: 24:1
À la sortie de l’arbre, là où serait placée l’engrenage ou la poulie, la rotation est-elle de 626 RPM ou bien de 26 RPM …626 / 24 = 26
Merci
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Sachant maintenant qu’il est possible de grossir et allonger un arbre celà m’offre plus de possibilités. Sachant aussi que le rpm indiqué est celui à la sortie de l’arbre m’oriente beaucoup mieux maintenant. Alors voilà d’autres questions…
1- quand pensez-vous pouvoir offrir ces shafts coupler et aussi les poulies? Si nécessaire je pourrai vous indiquer les dimensions dont j’aurais besoin.
2- si le délais est important pouvez-vous m’indiquer où je pourrais me les procurer maintenant?
3- maintenant, je crois avoir p-e trouvé le moteur dont j’aurais besoin…
robotshop.ca/accueil/produits/pieces-robots/moteurs/moteurs-reducteurs/moteurs-engrenage-cylindriques/rbban51-moteur-cylindrique-banebots.html
• Voltage: 6vdc
• RPM: 26
• Couple: 534oz.in
- Donc 26 rpm à 6V. Comme je vais utiliser 5V j’imagine que je devrais me retrouver avec environ 20 RPM. Suis-je dans l’erreur?
- Autre question… Est-ce exacte de dire que plus la valeure du couple est élevée plus grande est la force?
- Comme je ne connais pas les références des valeures de couple, à votre avis si je mettais une poulie d’environ 1" à 1"1/2 serait-il très difficile d’arrêter le moteur à la main? Couple 534oz.in
Vous me demandez plus de détails sur le systeme que je veux utiliser. je vais essayer de vous expliquer quoique ce ne soit pas très simple…
J’ai une grande roue de 10" dia à laquelle est fixée une corde laquelle corde s’en va autour de la poulie métalique raccordée sur le moteur réducteur et qui retourne sur la grosse roue. Lorsque le moteur tourne dans un sens il fait tourner la roue dans un sens, et lorsque le moteur tourne dans l’autre sens il fait tourner la roue dans l’autre sens. Comme la roue offre une certaine résistance (poid, friction etc) la corde fera 2, 3 ou 4 tours autour de la poulie, et la tension sur la corde fera en sorte que je pourrai ajuster l’intensité du frottement. Pourquoi? Pcq j’ai besoin de faire tourner la grande roue à la main même si le moteur ne tourne pas. Alors en ajustant la tension sur la corde, j’ajusterai en même temps la résistance offerte par la poulie… est-ce que mes explications sont suffisamment claires?
Merci encore de votre aide…