Moteur Electrique

fr.youtube.com/watch?v=eimYnrCMOLI

Voici un vidéo qui explique très bien se que je veut faire ! Je ne pouvais pas demandé mieux ! Le monsieur utilise un servo ordinaire et a agumenté ca puissance a l’aide d’un moteur de ‘‘wipper’’. Le servo semble servir de potentiometre pour lui indiqué l’emplacement du bras. Mais on vois que le gars a relier ca a des PCB ou des boards électronique. Quel modèle que je devrais prendre ? Car j’ai le moteur de ‘‘wipper’’ , le servo ( acheté chez vous y’a 1 ans ) , la batterie , y me manque simplement le board.

L’art de rendre un servo ordinaire en monstre ! :smiley:

Pololu High Power Motor Controller 9A 6V-18V semble une bonne méthode mais connaissez vous un endroit qui pourrais faire se genre de montage car je ne peut pas payé 100$ pour la pièce pour quel reste sur mon bureau …:confused:

Je savais que cela servais pour les servomoteur seulement mais je croyais qui existais un adapteur pour transformé un moteur en servo. Et je l’aurais controllé a l’aide de ce bidule !

Désolé du délais !

Est-ce que on peut branché un moteur électrique sur ça tu pour le controllé a l’aide de la roulette ?

Contrôleur de Servomoteurs Manuel ServoCity
Numéro de produit : RB-Sct-51

D’accord , je viens a l’évidence que un contrôleurs Pololu sera ma seul option mais je n’ai aucunement les connaissances pour ça même avec votre aide proposé plus haut , je suis sur être incapable de réalisé le tous.

J’ai fait un petit dessin pour être sur que je comprend bien le principe. J’ai lu attentivement le .pdf fourni a propos du RB-Pol-17 et j’ai commencé a placé virtuellement mes composantes. Comme je désire transformé mon moteur en gros servo , j’ai lu que je devais choisir le mode ‘‘analog voltage (motor position)’’ est-ce que c’est bien ça ? Comme vous le voyez sur mon dessin y manque quelques informations comme , je ne sais pas comment placé les “jumper”. Je desire le faire fonctionné en mode ‘‘RC’’ mais est-ce que le fils pour qui part du receiver Futaba a gauche du dessin es fourni pour le relier au board Pololu ? Est-ce que y’a d’autre chose que je devrais savoir ?

http://www.arsenic2000.com/Trex/mot.JPG

Wow , le RB-Dim-06 semble très bien avec son système sans soudure, son système de refroidissement supérieur et ces ‘‘Jumper’’ intégrés. En plus si le moteur force , il semble avoir une sécurité qui l’empêche de tournée inutilement et de l’endommager. Le branchement pour le signal RC semble assez facile , skinner 3 fils et les mettre dans le même ordre que le .pdf . Mais est-ce que cela agit comme un servo ou bien comme un speed control car moi c’est absolument un gros servo que j’ai besoin.

Faire faire ceci par quelqu’un couterait très cher. 100$ c’est assez raisonable pour ce que le produit fait, contrôler de gros moteurs avec fontions avancées. Le concevoir vous-même serait une alternative, mais cela pourrait vous prendre de quelques semaines à plusieurs mois et pourrait facilement monter à plus de 100$ en plus du temps investit.

Il faut certainement clarifier que ce produit est conçu pour envoyer des signaux “Square Wave PWM” à des servomoteurs. Un moteur à brosse CC normal ou avec engrenages ne devrait pas être utilisé avec ce contrôleur.

Donc ce contrôleur permet de faire bouger des servomoteurs manuellement. Très unique et pratique.

Malheureusement il n’y a pas de module ou adaptateur qui permettrai de contrôler un moteurs CC à brosses standard par ce contrôleur. Si vous voulez contrôler un moteurs CC à brosses avec un potentiomètre, nous vous suggérons de regarder la section dédiée à cette fin. Pour le contrôle “servo” d’un moteurs CC à brosses standard, un encodeur devrait être utiliser avec un module contrôleur de moteurs conçu à cette fin, par exemple les contrôleurs RoboteQ ou le Contrôleur Pololu.

Si vous désirez utiliser un système R/C, on vous suggèrerait de lire la documentation (page 2) pour assigner les jumpers. Ensuite, complétez le système en reliant le récepteur au contrôleur de moteurs avec ce fil connecteur.

Non, mais le Sabertooth est un excellent contrôleur si vous voulez un contrôle de moteurs pour la propulsion, par exemple. Le Sabertooth ne permet pas le “contrôle servo” de moteurs à brosses CC.

Cette fonctionalité est relativement rare et j’avais des doutes puiqu’il manquait la rétroaction du moteur dans votre diagramme. Un potentiomètre ou encodeur optique sur le shaft du moteur, pour déterminer sa position, branché dans les ports feedback du RB-Pol-17.

Le problème c’est que vous ne pouvez pas recycler l’électronique de contrôle pour la boucle de rétroaction du servomoteur puisque vos moteurs sont beaucoup plus puissants. Il faudrait donc remplacer cette électronique avec un petit microcontrôleur pour recréer la boucle de rétroaction en lisant la valeur du POT pour ensuite envoyer une commande à un contrôleur de moteur externe (conçu pour vos moteurs) qui lui dira au moteur de se déplacer.

Certain contrôleurs de moteurs offrent cette fonctionalité de base (boucle de rétroaction ou “Servo Control of DC motors”) sans le besoin d’un microcontrôleur externe. La gamme complète RoboteQ l’offre ainsi qu’un des contrôleurs Pololu, RB-Pol-17.

Nous sommes des experts en intégration donc on peut vous aider à affectuer l’intégration entre les différent composants de votre système par le forum ou le centre de support si vous voulez. Vous semblez penser que c’est compliqué mais ce ne l’est pas vraiment. Il s’agit de lire toute la documentation et de poser des questions. On paurrait regarder le système en entier et vous guider vers le succès.

C’est quoi exactement que vous donne de la difficulté?

Le 9A indique que le moteur peut tirer jusqu’à 9 ampères en continue sans endommager le contrôleur. Si vous regardez les spécifications, vous verrez que c’est correct pour quelques instants d’aller à 30 Ampères, et qu’avec un radiateur vous pouvez le pousser un peu plus sans l’emdommager. On vous suggère de ne pas surpasser 9A en continue. Le choix de contrôleur devrait être fait en conséquence de l’ampèrage et voltage du moteur.

En passant, n’attendez pas que le RB-Pol-17 entre en stock tout seul. Notre système fait en sorte que votre commande va automatiquement créer une recommande chez Pololu. Le plus vite que vous placez la commande le plus vite que vous l’aurez. Je dis ceci puisque j’ai vérifié et aucun RB-Pol-17 n’est en route à ce moment.

En plus, si le feedback de position (boucle de rétroaction) n’est plus nécessaire pour votre projet, d’autres contrôleurs feraient une bonne job. Voici tous nos contrôleurs de moteurs qui offrent le contrôle par système R/C. Nous suggèrons le RB-Dim-06.

Pour convertir un moteur à CC de fonctionner “comme un servo”, vous devrez avoir un système de feedback (par potentiomètre). Pour l’attacher au moteur, vous pouvez la mettre de la cote en utilisant des engrenages ou directement. Ça pourrait fonctionner avec deux circuits différents:

1. Microcontrôleur -> Signal R/C -> Contrôleur de moteur a CC -> Moteur
  2. Potentiomètre -> Signal Analogique -> Microcontrôleur

Si la position du pot dépasse la position minimale ou maximale du moteur (0 à 90 degrés) votre programme devrait avoir du code pour arrêter le moteur. Un moteur de tel puissance aurait besoin d’un contrôleur de moteur CC assez puissant, fonctionnant avec un signal R/C. Si vous savez le voltage et le courant maximale (ça pourrait dépasser 100A facilement) vous pouvez choisir un contrôleur.