Module-micro-lidar-tfmini-benewake-

Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer si le module-micro-lidar-tfmini-benewake-est capable de détecter un piquet en bois de 5 à 6 cms de diametre et 2 mètres de haut à une distance de 5mètre en plein jour . Merci

Bonjour @Topaze t bienvenue sur le forum!

J’ai bien peur que le Micro Module LIDAR UART TFMINI de Benewake ne puisse pas détecter un piquet de bois de 2 mètres car l’angle d’acceptation n’est que de 2,3 degrés, ce qui signifie qu’à 5 mètres de distance, il ne pourra détecter qu’un objet de 0,2 mètre.

image

Je vous suggère de consulter la section LIDAR, Laser Scanners & Rangefinders et de chercher un capteur avec un FOV plus grand et peut-être envisager de placer l’objet un peu plus loin.

Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions :smile:

Désolé pour mon français, j’ai utilisé un traducteur en ligne

Hello Topaze and welcome to the forum!

I’m afraid the Benewake TFMINI Micro LIDAR Module UART won’t be able to detect a 2-meter wood stake because the acceptance angle is just 2.3 degrees, which means that a 5-meter distance it will only be able to detect a 0,2-meter object.

image

I suggest you check out the LIDAR, Laser Scanners & Rangefinders section and look for a sensor with a bigger FOV and maybe consider placing the object a little further.

Let me know if you have any other questions :grin: