HELP me choose a controller

Bonjour,

Pour faire tourner et controller un système d’engrenage, j’ai acheté les produits suivants:
1 RB-Phi-48 (PhidgetsEncoder HighSpeed USB Encoder) (item#1)
1 RB-Lyn-217 (Lynxmotion Quadrature Motor Encoder w/Cable) (item#2)
1 RB-Lyn-08 (Lynxmotion GHM-04 Gear Head Motor). (item#3)

Malheuresement, ceux-ci ne donnent pas le résultat souhaité car aparamment (item#1+item#2) ne peut pas controller la vitesse/position du moteur item#3, j’ai seulement l’indication de la position du moteur. Impossible de le controller (mon moteur tournes toujours à la même vitesse, impossible de l’arrêter). Je pense qu’il faut ajouter une carte controlleur.

Pouvez vous m’indiquer quels sont les materiels nécessaires (quel ref. de carte controlleur + accessoires à acheter).

Merci d’avance.

Merci pour ce début d’explication.

J’envisage de développer un programme complet sous Delphi en se basant sur des exemples livrés avec les produits Phidgets (le SDK) qui me semblent assez détaillés.

Comme écrit précédemment, RB-Phi-48+RB-Lyn-217, pas de problème, j’ai déjà écrit un programme sous Delphi pour lire seulement la position du moteur, mais impossible de le contrôler.

Alors, quelle carte contrôleur à choisir dans votre catalogue pour le moteur RB-Lyn-08 ?

Vous nécessitez un contrôleur de moteur pour compléter la boucle de rétroaction.

Votre moteur semble tirer jusqu’à ~3.8A @ 7.2V.

L’idéal dans votre cas serait un contrôleur USB je crois. Au pire vous pouvez utiliser un contrôleur avec interface sériel TTL et utiliser un convertisseur TTL -> RS-232 ou TTL -> USB.

Vous utilisez quoi sur le PC comme logiciel pour lire les encodeurs et ensuite envoyer le signal aux contrôleur de moteur?

Pour rester dans la gamme de produits Phidgets, le contrôleur PhidgetMotorControl HC USB (RB-Phi-54) semble approprié pour votre application.

Il pourra être contrôle en utilisant les mêmes librairies que vous utilisez déjà et peut facilement contrôler votre moteur.

Dans l’espoir que cette information vous soit utile.