Pour faire tourner et controller un système d’engrenage, j’ai acheté les produits suivants:
1 RB-Phi-48 (PhidgetsEncoder HighSpeed USB Encoder) (item#1)
1 RB-Lyn-217 (Lynxmotion Quadrature Motor Encoder w/Cable) (item#2)
1 RB-Lyn-08 (Lynxmotion GHM-04 Gear Head Motor). (item#3)
Malheuresement, ceux-ci ne donnent pas le résultat souhaité car aparamment (item#1+item#2) ne peut pas controller la vitesse/position du moteur item#3, j’ai seulement l’indication de la position du moteur. Impossible de le controller (mon moteur tournes toujours à la même vitesse, impossible de l’arrêter). Je pense qu’il faut ajouter une carte controlleur.
Pouvez vous m’indiquer quels sont les materiels nécessaires (quel ref. de carte controlleur + accessoires à acheter).
J’envisage de développer un programme complet sous Delphi en se basant sur des exemples livrés avec les produits Phidgets (le SDK) qui me semblent assez détaillés.
Comme écrit précédemment, RB-Phi-48+RB-Lyn-217, pas de problème, j’ai déjà écrit un programme sous Delphi pour lire seulement la position du moteur, mais impossible de le contrôler.
Alors, quelle carte contrôleur à choisir dans votre catalogue pour le moteur RB-Lyn-08 ?
Vous nécessitez un contrôleur de moteur pour compléter la boucle de rétroaction.
Votre moteur semble tirer jusqu’à ~3.8A @ 7.2V.
L’idéal dans votre cas serait un contrôleur USB je crois. Au pire vous pouvez utiliser un contrôleur avec interface sériel TTL et utiliser un convertisseur TTL -> RS-232 ou TTL -> USB.
Vous utilisez quoi sur le PC comme logiciel pour lire les encodeurs et ensuite envoyer le signal aux contrôleur de moteur?