Slt; j’appreci vraimnt c k t fait; m g me demandait si nyarait ps une video ki resum tt sur la cnstuction du drone. Cest pl+ simple et pl+ pratique; contrairemnt ecrire. MEXI D’AVANCE!!!
@alpha C’est difficile de faire un video “générale” sans préciser des composantes spécifiques. La technologie change si rapidement que la vidéo serait inutile / désuet très vite.
Et pourrez vous @Coleman Benson m’expliquer a quoi sert l’alarme d’un drone . Cordialement
@RIP Un alarme est souvent utiliser pour informer le pilote que les batteries sont déchargés. Un autre utilité est d’aider le pilote a trouver le drone en cas d’accident. Il y a d’autres fonctions aussi…
J’avais un hélicoptère fastlane xr 2022 mais il s’est cassé après une violente chute. Je me suis donc lancé dans le drone maintenant et pour mon apprentissage j’ai acheter un xdrone qui à une commande de 2.4 Ghz tout comme celui de mon hélicoptère. Ma question est de savoir si je pouvais contrôler mon drone avec la radiocommande de mon hélicoptère et si oui quelle est la procédure.
Je rappelle que je suis un nouveau et donc toute mes excuses si je pose des questions qui ont peut être des réponses élémentaires.
@drochav Pas vraiment. Pour les drones plus gros / custom, ou, vous pouvez probablement utiliser votre télécommande RC. Les jouets ne sont simplement pas conçus pour être “hacké”.
bojours c’est ma premiere drone je suis debutant s’il vous plait je veux fabriquer une drone qui se guide avec mon telephone et peut faire des videos s’il vous Quelles sont les composants qui en ont besoin et merci
Bonjour!! Très instructives vos leçons
bonjours , super article etant novice ,j’ai appris plein de choses merçi, c’est vrai au debut c’est pas facile de si mettre,y a beacoup de parametre a gerer,et là , il faut avoir les bonnes infos. bon vole a tous +
Salut vraiment c’est très cool j’aime la technologie et je veux que tu m’apprendre à fabriquer des drone j’ai toujours rêvé
Bonjours, merci beaucoup pour toute ce travail
Est-ce que c’est possible de contrôler le drone avec raspberry pi ?
Et si oui est-ce que je peux prendre la structure du quatrioptère lyxmotion?
Merci
@Antho Certainement. Considérez: https://www.robotshop.com/en/navio2-autopilot-kit-raspberry-pi-2-3.html
Le quatrioptère lyxmotion n’a pas les troues de montage pour celle-ci, mais ca serait compatible.
Si j’utilise le Navio2 Autopilot Kit for Raspberry Pi 2 / 3.
Il y a t’ il un structure sur robotshop que je pourrais utiliser
Merci
Nous n’avons pas de châssis avec des troues pour un Raspberry Pi. Vous trouverez notre selection de châssis ici: https://www.robotshop.com/eu/fr/pieces-chassis-mecanique-uavs-drones.html
bonjour j’aimerais réaliser un drone commandable par mon pc avec possibolité de faire une videos surveillance. le problème c’est que je ne m’y connais pas dans le domaine j’ai besoin de votre aide sur tout les plans pour mener à bien ce projet,toutes fois s’il existe des moyens de le rendre plus simple proposez moije suis à votre disposition. merci
@jonas Si vous êtes nouveau dans la domaine, il va falloir apprendre beaucoup, et nous ne sommes pas dans une position pour tout enseigner. La meilleure suggestion serait d’acheter un kit, ou meme un drone pré-fait.
je veux fabriquer les moteurs d’un drone . AIDEZ-MOI SVP