Bonjour à tous,
J’ai découvert votre forum par hasard et je pense que vous pourrez m’être d’une aide très précieuse.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un véritable néophyte dans le domaine de la mécanique, microélectronique et robotique. J’ai par contre davantage de connaissances dans le milieu du développement informatique.
Voici ma problématique : Je souhaiterai utiliser (ou réaliser) un capteur de pincement qui mesurerai la pression exercée entre deux doigts. Ce capteur transmettrai ces informations vers un système informatisé afin d’afficher les informations mesurées.
Ma question repose sur la connectique à mettre en oeuvre entre le capteur et l’ordinateur.
J’ai trouvé sur le site le Capteur de Force Interlink Electronics Circulaire de 0,2 po. Par exemple ce capteur serait placé sur l’index, et il appuierait sur le pouce afin de mesurer la force exercée.
Pensez-vous que ce capteur correspond bien à ma demande ? Quelle connectique est disponible en sortie de celui-ci ? Doit-il y avoir une sorte de micro-contrôleur ?
Je vous remercie beaucoup !